COUVIN

Dès vendredi, la circulation de la E420 sur les nouvelles voies à Frasnes

Dès vendredi, la circulation de la E420 sur les nouvelles voies à Frasnes

Le trafic changera de trémie dès ce 4 décembre, à Frasnes EDA

Dans le cadre du chantier des trémies de la E420 à Frasnes, le trafic sera reporté sur les nouvelles voies vendredi.

Les travaux de la troisième phase du contournement de Couvin continuent d’avancer, à Frasnes, et la circulation sera reportée sur les deux nouvelles voies récemment construites dès ce vendredi 4 décembre.

Depuis le vendredi 7 juin 2019, il était possible de circuler en 2x1 bande dans une trémie, celle du sens sud-nord. À partir de ce vendredi 4 décembre, c’est l’autre trémie, celle du sens de circulation nord-sud, qui abritera ce trafic en 2X1 bande, avec une vitesse toujours limitée à 50 km/h.

Ce basculement engendrera une série de modifications:

-?Les usagers qui circulent sur la E420 en direction de la France pourront à nouveau emprunter la bretelle de sortie «Couvin nord – Chimay».

– Les usagers circulant sur l’E420 depuis Charleroi devront obligatoirement sortir de l’autoroute et prendre le rond-point de la loco pour se diriger à nouveau vers l’E420 en direction de la France.

– Il ne sera plus possible de gagner l’E420 depuis le rond-point de la locomotive vers Charleroi. Une déviation sera en place via l’autoroute en direction de la France, avec demi-tour dans l’échangeur de Petigny.

Ce basculement permettra d’achever la trémie en direction de Charleroi en posant les dernières couches de revêtement, les marquages, les dispositifs de récolte des eaux, les glissières, les panneaux antibruit.

«Une fois ces opérations achevées, la trémie pourra être ouverte dans sa totalité, permettant ainsi une circulation en 2X2 bandes. Cette ouverture est attendue dans le courant du second trimestre 2021», annonce la Sofico.

Il restera ensuite à poser les panneaux antibruit dans la trémie vers la France.