Le débrief du jour: Shopping rue Neuve | Pauwels n’ira pas en appel | La neige en Belgique

Le débrief du jour: Shopping rue Neuve | Pauwels n’ira pas en appel | La neige en Belgique

En début d’après-midi, on apprenait que face à l’afflux de monde la Ville de Bruxelles décidait de fermer l’accès à la rue Neuve via la place de la Monnaie. Photo News

La rue Neuve ferme ses accès; Décès d’Anne Sylvestre, chanteuse féministe et pour enfants; Un manteau blanc sur les Hautes-Fagnes; Les premiers vaccins en janvier: voici ce qui a fait l’actualité ce mardi.

1Réouverture des commerces: la rue Neuve a dû fermer

Malgré la pluie, ceux qui étaient en manque de shopping étaient au rendez-vous ce mardi matin à la rue Neuve de Bruxelles pour la réouverture des commerces. Les files se sont rapidement allongées devant certaines grandes enseignes.

+A LIRE

2Premières neiges en Belgique

Les Hautes Fagnes ont enfilé leur charmant manteau blanc lundi soir pour entamer le mois de décembre…

+A LIRE

3Les premiers vaccins attendus au plus tôt à la mi-janvier en Belgique

Les premiers vaccins contre le covid-19 sont attendus au plus tôt à la mi-janvier en Belgique, a affirmé la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale, mardi, en commission du parlement régional.

+A LIRE

4Pauwels n’ira pas en appel

Affaire des home-invasions: contrairement à d’autres prévenus, l’ancien animateur vedette de RTL TVI, Stéphane Pauwels ne sera pas rejugé en appel.

+A LIRE

5Décès d’Anne Sylvestre

Connue principalement pour ses «f abulettes» pour enfants --qui lui valent d’avoir laissé son nom à des écoles--, son répertoire est également riche de chansons plus engagées, comme «N on, tu n’as pas de nom» (1973), sur l’avortement, deux ans avant la loi Veil.

+A LIRE