FOOTBALL

Les championnats ne reprendront pas avant février

Les championnats ne reprendront pas avant février

Fraiture Sports – Solières B fut l’un des derniers matchs disputés dans notre arrondissement. C’était déjà le 11 octobre… Léva

Suite aux dernières annonces du comité de concertation, le football sera encore à l’arrêt pour de nombreuses semaines. Triste…

Depuis le 11 octobre, date de la dernière journée de championnat disputée, la question brûle toutes les lèvres des acteurs du monde du ballon rond: quelle suite donner à cette saison 2020-2021 perturbée par cette épidémie de coronavirus?

L’ACFF a levé un coin du voile ce mercredi matin par un communiqué qui n’incite pas à l’optimisme. «Le comité de crise de l’Union Belge (RBFA, Pro League, ACFF et Voetbal Vlaanderen) s’est tenu ce lundi afin d’examiner la situation suite aux décisions prises vendredi dernier par le comité de concertation.

Il est aujourd’hui plus que probable que les entraînements ne pourront pas reprendre avant le 15 janvier (sauf nouvelle décision politique du comité de concertation), ce qui signifie que les compétitions amateurs ne pourront pas reprendre avant le mois de février.

Différentes possibilités de poursuite des compétitions ont été évoquées et d’autres réunions seront programmées afin d’analyser en profondeur les différentes options et de prendre une décision qui tiendra notamment compte de la date d’ouverture des vestiaires et des buvettes ainsi que de l’évolution de la pandémie.»

Si l’on excepte les jeunes jusqu’à 12 ans, qui peuvent tout de même encore s’entraîner, les autres footballeurs devront donc ainsi prendre le mal en patience. Au mieux reprendront-ils les entraînements dans un mois et demi et les matchs dans deux mois. Une éternité… qui pourrait encore se prolonger en fonction de l’évolution de l’épidémie, mais aussi des conditions climatiques.

Quant à la formule qui sera choisie pour cette «fin» de championnat, les discussions vont toujours bon train.

D2 Amateurs