FOOTBALL

Foot amateur: les championnats ne reprendront pas avant février

Foot amateur: les championnats ne reprendront pas avant février

- Archives Léva

À l’arrêt depuis la mi-octobre à cause de la crise sanitaire, les championnats de foot amateur ne reprendront pas avant février, annonce ce mardi matin l’ACFF.

Les chiffres de la pandémie de coronavirus sont en baisse. Mais pas encore suffisamment, a rappelé le comité de concertation vendredi dernier, qui n’a, a priori, pas prévu de se réunir à nouveau avant la mi-janvier.

Sur base de ce constat, le comité de crise de l’Union Belge, réuni lundi, souligne qu’il est «plus que probable que les entraînements ne pourront pas reprendre avant le 15 janvier», indique un communiqué de l’ACFF, l’aile francophone du football amateur belge, ce mardi matin, qui ajoute que «cela signifie que les compétitions amateurs ne pourront pas reprendre avant le mois de février».

D’autres réunions sont annoncées pour plancher sur la suite à donner à cette saison 2020/2021 si particulière.

Pour rappel, les championnats et entraînements sont à l’arrêt depuis la mi-octobre et il était acté depuis le 2 novembre que les compétitions ne reprendraient pas avant janvier. Seul les entraînements des jeunes, des U6 aux U13, restent autorisés pour l’instant.

 

Le communiqué de l’ACFF

Le comité de crise de l’Union Belge (RBFA, Pro League, ACFF et Voetbal Vlaanderen) s’est tenu ce lundi afin d’examiner la situation suite aux décisions prises vendredi dernier par le comité de concertation.

Il est aujourd’hui plus que probable que les entraînements ne pourront pas reprendre avant le 15 janvier (sauf nouvelle décision politique du comité de concertation), ce qui signifie que les compétitions amateurs ne pourront pas reprendre avant le mois de février.

Différentes possibilités de poursuite des compétitions ont été évoquées et d’autres réunions seront programmées afin d’analyser en profondeur les différentes options et de prendre une décision qui tiendra notamment compte de la date d’ouverture des vestiaires et des buvettes ainsi que de l’évolution de la pandémie.

 

D2 Amateurs