LIÈGE

Insolite à Liège: deux centres de testing Covid… pour les piétons, notamment sur l’esplanade des Guillemins

Insolite à Liège: deux centres de testing Covid… pour les piétons, notamment sur l’esplanade des Guillemins

La volonté du collège et du secteur médical est d’offrir une possibilité de testing qui soit indépendante de la voiture et ainsi aisément accessible aux habitants du centre-ville. Eda Thomas LONGRIE

Lundi prochain, deux centres de testing au Covid-19 ouvriront place de l’Yser et sur l’esplanade des Guillemins.

Les centres de testing au Covid-19 se multiplient dans la gestion de la crise sanitaire. Si Liege Airport ouvre ce mercredi le premier village testing de Walloniebien pratique pour se parquer facilement, la Ville de Liège a, elle, réfléchi aux piétons.

Dans le cadre d’une collaboration avec le CHR de la Citadelle et les médecins généralistes (GLAMO), le collège communal a pris acte de l’ouverture de deux centres de testing place de l’Yser (sur la rive droite, en Outremeuse) et sur l’esplanade des Guillemins.

Dans ce cadre, la Ville met à disposition l’infrastructure mobile et le nettoyage régulier de deux containers.

«Cette localisation a été choisie en concertation avec le secteur médical, afin de proposer une offre complémentaire à ce qui existe au centre-ville (Valdor) et en périphérie (drive-in de Vottem)», indique le collège communal, par voie de communiqué.

«La volonté du collège et du secteur médical est d’offrir une possibilité de testing qui soit indépendante de la voiture et ainsi aisément accessible aux habitants du centre-ville.»

Opérationnels dès le lundi 7 décembre, les centres seront ouverts de 12 à 18h du lundi au samedi.