MÉTÉO

Risque de brouillard givrant en Haute Belgique

Risque de brouillard givrant en Haute Belgique

Image d’illustration BELGA

Le temps restera variable et assez venteux mardi après-midi, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique à la mi-journée.

Quelques averses arroseront le pays ce soir et dans la nuit, et il pourrait y avoir de la brume et des brouillards givrants en Haute Belgique. Les minima seront alors compris entre 0 et 5°.

Le ciel restera très nuageux mercredi, mais il fera généralement sec. Les maxima seront compris entre 1 et 8°. Durant la nuit, quelques bancs de brouillard givrant pourront encore se former en Ardenne. Le thermomètre passera en territoire négatif en Hautes Fagnes (-2°), sera neutre en Ardenne et légèrement positif ailleurs (3-4°).

Le réveil de jeudi se fera sous la pluie. D’abord faible, elle pourra s’intensifier dans l’après-midi. En Haute Ardenne, les précipitations arriveront en fin de journée, et prendront un caractère hivernal. Les maxima seront compris entre 0 et 6°.

Les averses seront au programme de vendredi, à nouveau drapées d’un manteau blanc en Ardenne. Les éclaircies perceront dans l’après-midi. Le vent gagnera en intensité dans la journée pour atteindre des pics jusqu’à 70 km/h.

La journée de samedi devrait se dérouler au sec, mais le risque de précipitations sera plus important dimanche.