MOUSCRON

Mouscron: les chèques Covid prolongés jusqu’au 28 février 2021

Mouscron: les chèques Covid prolongés jusqu’au 28 février 2021

Avec le second confinement du 2 novembre, les lieux où il fut possible de dépenser les chèques de 15€ par personne furent très restreints. Le conseil communal a donc posé un geste, ce lundi soir. Com.

La décision était dans l’air: le conseil communal a accepté, ce lundi soir, de prolonger de deux mois la validité des «Chèques commerces».

Provoquée par une seconde vague du virus chez nous, une nouvelle fermeture de nombreuses boutiques et de lieux de services (horeca, coiffure...) s’est produite le lundi 2 novembre sur décision du comité de concertation.

En rebaissant le rideau des magasins «non-essentiels», il ne fut plus aussi aisément possible d’utiliser le chèque Covid de la Ville alors que la date limite pour les dépenser était fixée au 31 décembre.

52% de ces chèques ont été utilisés pour 279 commerces inscrits. Nous venons de dépasser cette moitié, la semaine passée

Répondant à une demande insistante (notamment constatée sur les réseaux sociaux), le collège communal a sollicité le conseil communal de Mouscron, ce lundi soir. Ce dernier a logiquement voté le prolongement de deux mois de ces bons de 15€ par habitant.

Le point 20 du conseil communal a ainsi validé la modification du règlement approuvé le 31 août dernier.