BRUXELLES

Insolite à Bruxelles: un bus sillonnera la capitale pour aller tester les SDF au Covid-19

Insolite à Bruxelles: un bus sillonnera la capitale pour aller tester les SDF au Covid-19

«Une nouveauté verra le jour dans une semaine ou deux, à savoir un village mobile de testing», annonce Bruno De Meue, le directeur des secours à la Croix-Rouge. BELGA

Un bus sillonnera prochainement les rues de la capitale pour tester les SDF.

C’est un centre de dépistage d’un nouveau genre qui sera prochainement proposé à Bruxelles par le personnel médical de la Croix-Rouge, a indiqué lundi Bruno De Meue, le directeur des secours à la Croix-Rouge de Belgique, lors de l’inauguration d’un village dédié au dépistage à Liege Airport.

«Une nouveauté verra le jour dans une semaine ou deux, à savoir un village mobile de testing», souligne Bruno De Meue.

Un bus sillonnera, en effet, les rues de la capitale «pour nous permettre d’aller trouver les personnes défavorisées, précarisées, comme les SDF». Des tests PCR pourront ainsi être effectués par le personnel médical.

Avec la pandémie de coronavirus, la Belgique doit organiser ses tests de dépistage. Un premier village a été créé à cet effet dans l’aéroport de Liège. Comme en Flandre, la Wallonie va dorénavant mettre en place des villages dédiés au dépistage. Ces espaces, qui permettent de tester des milliers de citoyens chaque jour, commencent à prendre forme. Le premier village est installé dans le terminal passager de l’aéroport de Liège.



Coronavirus : le bilan en Belgique