FOOTBALL

Eden Hazard souffre d’une déchirure à la cuisse droite, sa fin d’année 2020 compromise

Eden Hazard souffre d’une déchirure à la cuisse droite, sa fin d’année 2020 compromise

Année noire pour Eden Hazard à la Casa Blanca. Photo News

Le Real Madrid a donné des précisions sur la blessure d’Eden Hazard: le Diable rouge souffre d’une déchirure de la cuisse droite.

Eden Hazard était sorti blessé samedi à la 28e minute du match de championnat perdu 1-2 par les Merengue contre Alaves (vidéos). Son entraîneur, Zinédine Zidane, avait d’abord évoqué un simple coup. Mais c’est plus grave.

«Suite aux examens réalisés aujourd’hui sur notre joueur Eden Hazard par les Services Médicaux du Real Madrid, lui a été diagnostiquée une déchirure du rectum antérieur de la cuisse droite. En attente d’évolution», a indiqué le Real ce lundi sur son site internet.

Eden Hazard n’avait pas été repris pour le match que le Real jouera mardi sur la pelouse du Shakhtar Donetsk dans le cadre de la 5e journée de la Ligue des champions. Il va louper d’autres matches encore puisqu’une déchirure met sur la touche un joueur entre 3 à 8 semaines habituellement. Le journal espagnol ASaffirme d’ores et déjà que son année 2020 est (quasi) terminée, qu’il pourrait être de retour «dans le meilleur des cas» le 23 décembre contre Grenade.

Après une première saison madrilène très compliquée en raison de blessures à répétition, le Brainois a manqué le début de l’exercice 2020-2021 à cause d’une blessure aux ischio-jambiers, puis il a été testé positif au Covid-19 le 7 novembre. Il est ensuite revenu à la compétition contre Mönchengladbach le 27 octobre en Ligue des champions (2-2).