Anderlecht et le Standard n’ont pas su trouver la faille dans une partie qui a tardé à démarrer. Les hommes de Philippe Montanier sont de retour dans le Top 4.
Maradona honoré
L’avant match a été marqué par une minute d’applaudissements en hommage à Diego Maradona, décédé mercredi dernier. L’Argentin Nicolas Frutos a d’ailleurs brandi un maillot en son honneur.
Une première mi-temps décevante
Dire qu’il ne s’est rien passé durant la première période relève d’une lapalissade. Au quart d’heure, Raskin envoie un faible tir, facilement capté par Wellenreuther. Neuf minutes plus tard, Nmecha, lancé par Bundu dans la profondeur, déboule sur le franc droit et tire. Mais l’Anderlechtois ne trouve pas la mire. C’est déjà tout pour cette première mi-temps.
But annulé de Vlap
Le premier coup d’éclat de ce clasico survient à la 51e lorsque que Michel Vlap ouvre la marque. Mais le juge de touche a vu un hors-jeu de position de Nmecha. Une décision qui sera confirmée par la VAR.
Le Standard de retour dans le Top 4
Avec son point engrangé, le Standard passe devant Charleroi au classement et réintègre le Top 4. Les Anderlechtois, eux, restent figés à la septième place.
+ BULLETIN | Raskin a essayé d’orienter le jeu
Anderlecht - Standard : 0-0
Arbitre: Jonathan Lardot.
Cartes jaunes: Cimirot, Dussenne, Nmecha, Cullen.
ANDERLECHT: Wellenreuther; Murillo, Miazga, Delcroix, Mykhailichenko; Lokonga, Vlap (73e Verschaeren), Cullen; Bundu, Nmecha (83e Dimata), Mukairu (73e Amuzu).
STANDARD: Bodart; Laifis, Bokadi, Dussenne (80e Jans); Gavory, Raskin, Cimirot, Bastien, Fai; Balikwisha (75e Oulare), Lestienne (61e Tapsoba).