FOOTBALL

Le kop virtonais réclame le départ d’Alex Hayes : « Le cauchemar doit prendre fin »

Le kop virtonais réclame le départ d’Alex Hayes : « Le cauchemar doit prendre fin »

EdA

Par un message accroché au grille du stade, les supporters de Virton ont voulu se faire entendre et réclamer le départ du CEO Alex Haes.

Si Virton a été entendu par l’Autorité belge de la concurrence et pourra introduire un nouveau dossier de licence dans quelques semaines, tout est loin d’être réglé en Gaume.

La saison blanche du matricule 200, le départ de nombreux bénévoles et l’académie des jeunes réduite à peau de chagrin, la crise de 2020 aura laissé des traces et la présence d’Alex Hayes à la tête du club malgré les nombreux déboires ne semble pas plaire à beaucoup de monde.

Le kop virtonais Kaotic Gaumais fait partie des détracteurs l’actuel CEO de l’Excelsior. Ce dimanche matin, en affichant un message clair sur le grilles du stade gaumais, les aficionados ont réclamé son départ en ne manquant pas de  faire allusion à l’intervention de ce dernier sur LN24 -, où le dirigeant gaumais était venu expliquer « ses vérités », pas vraiment en phase avec la réalité. « Continue de faire le clown, Virton ne sera plus ton cirque. Hayes démission. », ont écrit les supporters gaumais sur les grilles du stade.

Quelques heures après l'action, les Kaotic Gaumais ont revendiqué l'action dans un communiqué (à lire dans son entièreté ci-dessous). « Le cauchemar que vous faites endurer à tous les supporters doit prendre fin », précisent notamment les supporters avant de confirmer que c’est la gestion calamiteuse de l’Excelsior, de ses joueurs et de sa communication qui les poussent à agir. « Vous salissez, dégradez, souillez, polluez mais par-dessus tout, vous déshonorez notre blason depuis beaucoup trop longtemps », ajoutent-ils plus loin.

Et l’action de ce dimanche matin, ne semble être qu’un début. « Nous n’en sommes qu’au début et nous ne vous lâcherons pas jusqu’à votre départ du club », prévient le groupe de supporters qui réclame à Flavio Becca

Reste à voir si le message parviendra jusqu'aux oreilles de Flavio Becca et s'il y prêtera un peu d'attention. 

Communiqué du Kaotic Gaumais 19

Mr. Hayes, le cauchemar que vous faites endurer à tous les supporters doit prendre fin. La gestion calamiteuse de l'Excelsior, de ses joueurs et de sa communication nous poussent (pousse) à agir aujourd'hui. Nous estimons qu'il est grand temps que vous quittiez le navire pour le bien du club et de ses supporters. Vous salissez, dégradez, souillez, polluez mais par-dessus tout, vous déshonorez notre blason depuis beaucoup trop longtemps. Vos récentes déclarations sont la goutte d'eau qui fait déborder le vase déjà bien rempli.

« Continue de faire le clown »

Vous avez facile de refuser les interviews de nos journalistes régionaux alors que de l'autre côté, vous fanfaronnez tel un héro (héros) sur une chaine d'info (LN24) très peu regardée dans notre région. De plus, ces seuls journalistes qui ont eu droit à recueillir quelques propos n'ont pas l'air au courant de tous les détails de la saga virtonaise. Comment ne pas exploser de rire quand vous parlez de dossier de licence jugé « nickel chrome » de votre part ? De bonne entente avec vos anciens joueurs ? Ces mêmes personnes que vous avez laissé tomber du jour au lendemain depuis mars et que vous voulez maintenant envoyer devant les tribunaux ? Ne pensez-vous pas que votre gestion catastrophique du club a déjà assez coûté d'innombrable (s) dommages collatéraux ? Et que dire sur la perte de l'académie et de son centre de formation qui ne cessait de se professionnaliser au fur et à mesure des années grâce au travail démentiel de nombreux acharnés du club en place qui ont préférées (préféré) partir plutôt que de collaborer avec votre personne. Ils avaient cette hargne, cette abnégation et cette passion pour l'Excelsior. Tant d'adjectifs qui ne doivent certainement pas figurer dans votre vocabulaire.

« Virton ne sera plus ton cirque »

Vous en avez fait assez (retard dans les paiements des salaires, mauvaise communication avec les joueurs, le dossier de la licence...) pour nous prouver toute l'étendue de votre incompétence à la gestion du club. Nos choix et nos revendications sont claires (sans e). Le cirque dans lequel vous faites passer notre ville depuis de nombreux mois va bientôt prendre fin. Nous n'en sommes qu'au début et nous ne vous lâcherons pas jusqu'à votre départ du club. Aucun dialogue et aucune rencontre ne seront organisés avec vous. Vous nous avez déjà prouvé que vous n'avez rien d'un Gaumais ni même d'un leader lorsqu'au moment de prendre vos responsabilités, vous brillez uniquement par votre absence.

« HAYES DÉMISSION »

Mr. Becca, nous vous remercions pour votre projet qui suivait une voie royale et un succès au-delà de toutes nos espérances. Les résultats (en) attestent par eux-mêmes, nous sommes champions lors de votre première saison et vous nous avez permis de toucher du bout des doigts le but ultime dès la deuxième année : la D1A. Vous avez réussi à faire rêver toute une région solidaire et acharnée derrière son équipe phare. Malheureusement cela a viré au cauchemar total par la faute d'une seule personne. À l'heure actuelle, nous demandons à la tête de notre club un vrai capitaine de navire qui saura prendre le leadership et dans lequel tous les virtonais pourront se reconnaitre, quelqu'un qui saura ressouder toute cette région derrière son club fanion et qui donnera à votre projet le succès qu'il mérite.

« Virton, ma ville, je t’aime, je porte ton emblème ! »