BRUGELETTE

PHOTOS | Quatre blessés graves dans un accident à la chaussée de Mons (Brugelette)

Un violent accident s’est produit, ce samedi, un peu avant 18 h 30, le long de la chaussée de Mons. Un véhicule est venu percuter par l’arrière un camion-grue. Les quatre personnes présentes dans la voiture ont été gravement blessées et transférées en milieu hospitalier.

Important déploiement de services de secours, ce samedi, en fin de journée, le long de la chaussée de Mons. Un violent accident s’est produit, un peu avant 18 h 30, entre Brugelette et le rond-point de la Châsse Royale.

Pour une raison encore inconnue, un véhicule est venu percuter par l’arrière un camion-grue d’Infrabel qui roulait à faible allure, mais avec toute la signalisation adéquate, le long de la chaussée de Mons, en direction d’Ath.

Encastré dans l’arrière d’un camion-grue

Le véhicule s’est encastré dans la structure arrière du camion-grue. Quatre personnes étaient présentes dans la voiture. Les pompiers de Chièvres, sous les ordres du commandant Di Silvestro, ont dû procéder à une désincarcération pour extraire les victimes de l’habitacle du véhicule fortement endommagé.

Quatre ambulances et trois SMUR ont été envoyés sur place. Les quatre occupants sont gravement blessés, à des degrés divers. Deux d’entre eux ont été transportés à l’hôpital d’Ath, l’un à Soignies et le dernier à Mons.

La police de Sylle et Dendre a sécurisé la zone. Et c’est d’ailleurs l’une de ses équipes, témoin direct de la collision, qui a alerté les services de secours et s’est directement rendue au chevet des victimes. La circulation a été interdite sur cette portion de la chaussée de Mons, le temps de l’intervention des services de secours. À 20 h, la route était toujours bloquée. Des déviations locales ont été mises en place.