LA LOUVIÈRE

PHOTOS | Distribution d’arbres en drive in en présence des ministres Tellier et Di Rupo

Ce samedi, au cœur de la cité des Loups, Céline Tellier et Elio Di Rupo ont apporté leur pierre à cet édifice en plantant une haie sur le site Boch.

La ministre wallonne de l’Environnement Céline Tellier et le ministre-président régional Elio Di Rupo étaient présents ce samedi matin dans le centre de La Louvière où avait lieu une distribution d’arbres «en drive in» dans le cadre de la Semaine de l’arbre en Wallonie.

Ils ont profité de l’occasion pour présenter une nouvelle fois la campagne «Yes We Plant» dont l’objectif est de planter 4.000 kilomètres de haies ou un million d’arbres avant la fin de la législature régionale en 2024.

Le 20 novembre dernier, la ministre Tellier avait donné le coup d’envoi de la deuxième saison de cette campagne destinée à protéger la biodiversité. Celle-ci s’accompagne notamment d’une augmentation des subventions accordées par la Région, avec un budget qui est passé de 350.000 à un million d’euros et qui devrait atteindre 2 millions en 2024.

La nouvelle saison a également vu le lancement d’un site internet – https://yesweplant.wallonie.be – qui permet un accès direct au formulaire de demande de subventions pour les particuliers comme pour les agriculteurs ou les entreprises. Soutenu par une campagne de communication sur les réseaux sociaux, ce site est par ailleurs appelé à fédérer les participants au challenge «Yes we plant» au cours duquel chaque citoyen est invité à se filmer et à ajouter ses kilomètres au compteur.