JUMET

Un homme tué d'un coup de couteau à Jumet : un SDF interpellé

Un homme tué d'un coup de couteau à Jumet : un SDF interpellé

FVH

L’auteur présumé du meurtre de Philippe, 57 ans, sur la place de la Perche à Jumet a été interpellé. Le SDF sera auditionné dans les prochaines heures.

C’est un véritable drame qui a eu lieu ce vendredi soir vers 19h sur la place de la Perche à Jumet. Les secours et la police ont été requis en nombre sur les lieux. Un périmètre de sécurité a été mis en place par les policiers. Philippe, 57 ans et originaire du quartier, a été victime d’un coup de couteau fatal lui sectionnant la jugulaire par un individu lors d’une dispute.

Rapidement, les policiers ont récolté de nombreux témoignages, notamment celui de l’ami de Philippe présent au moment de l’altercation, qui ont permis d’identifier le principal suspect. Ce dernier, bien connu du quartier, a un profil physique assez particulier. «Il s’agit d’un SDF qui vivait dans une tente non loin des lieux», explique le parquet de Charleroi, qui a ouvert un dossier pour meurtre. Cette identification a rapidement permis d’interpeller l’auteur du coup de couteau quelques heures seulement après les faits.

 

Une première altercation plus tôt dans la journée

 

Grâce aux témoignages, le parquet de Charleroi est parvenu à en apprendre davantage sur les circonstances du drame. Plus tôt dans la journée, Philippe a eu une première altercation, verbale, avec son agresseur. «À l’heure actuelle, on ne sait pas encore l’origine de cette première dispute. L’ami n’était pas présent à ce moment-là et a rejoint la victime en début de soirée dans le quartier pour se promener.»

Philippe a croisé une seconde fois le suspect dans la soirée. «Il s’avère que l’agresseur est rapidement arrivé face aux deux hommes de manière agressive pour s’en prendre à eux en dégainant un couteau.» La fin de la scène est connue. Philippe s’écroule définitivement au sol, touché au cou. L’ami de Philippe a également été blessé à la main, sans gravité, par le SDF.

Le principal suspect, âgé de 47 ans, sera auditionné dans le courant de la journée. Il est déjà connu pour des faits de violence (coups et menaces notamment) et a déjà été condamné par le passé par la justice. L’autopsie du corps de la victime est en cours. Des analyses sanguines prélevées sur l’auteur du coup de couteau doivent encore être analysées. Il n’est pas impossible que ce dernier se trouvait sous l’influence de la boisson. «Plusieurs canettes d’alcool ont été découvertes dans la tente du suspect», signale Sandrine Vairon, procureur de division de Charleroi.