CULTURE

Les musées fédéraux pourront rouvrir leurs portes le 1er décembre

Les musées fédéraux pourront rouvrir leurs portes le 1er  décembre

Beaux-arts, Cinquantenaire, Africa Museum, et musée des Sciences naturelles, ainsi que la bibliothèque royale et le planétarium seront ainsi à nouveau accessibles au grand public. IRScNB

Les musées fédéraux pourront rouvrir leurs portes mardi, le 1er décembre prochain. Ainsi en a décidé vendredi le comité de concertation.

Beaux-arts, Cinquantenaire, Africa Museum, et musée des Sciences naturelles, ainsi que la bibliothèque royale et le planétarium seront ainsi à nouveau accessibles au grand public.

«Cette réouverture a été préparée depuis plusieurs semaines par les équipes des musées fédéraux, sur la base d’un protocole sanitaire strict qui permettra d’accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions», a précisé à Belga le secrétaire d’État chargé de la Politique scientifique, Thomas Dermine.

Un montant supplémentaire de 2,5 millions provenant de la provision interdépartementale Coronavirus a été dégagé pour assurer la santé financière de ces six institutions dans cette période difficile, a-t-il ajouté.