BELGIQUE

Le résumé des annonces du Comité de concertation de ce 27 novembre en une vidéo et dans un tableau récapitulatif

Pour la première fois depuis quatre semaines, le comité de concertation s’est réuni pour faire le point sur les mesures.

Le 30 octobre, la 2e vague de l’épidémie de Covid-19 balayait de plus en plus fort la Belgique. Depuis plusieurs jours, la tendance s’inverse. Mais reste préoccupante.

Les autorités ont choisi de miser sur la «prudence». Au terme du 4e comité de concertation sous l’égide du nouveau Premier ministre Alexander De Croo, la principale mesure de déconfinement concerne les commerces non-essentiels, qui peuvent rouvrir dès mardi prochain (1er décembre).

Pas d’élargissement de la bulle sociale par contre, même pour les fêtes de fin d’année. Seule exception: le 24 ou 25 décembre, les personnes qui vivent seul auront la possibilité d’inviter leurs deux contacts, en même temps.

Ce sont les principales annonces du jour. Un assouplissement des mesures restant en vigueur n’est pas envisagé avant la mi-janvier.

On récapitule dans la vidéo en haut de cet article ainsi que dans le tableau ci-dessous:

Le résumé des annonces du Comité de concertation de ce 27 novembre en une vidéo et dans un tableau récapitulatif
Alexander De Croo et les responsables politiques du pays ont fait le point sur les nouvelles mesures à 19h ce vendredi. Photo News