Un homme perd la vie au marché de Beauraing, Cosimo Solazzo placé sous surveillance électronique en Italie, les excuses d’Alain Maron au monde agricole: voici le condensé de l’actualité de ce mercredi 25 novembre.
Alors que les tendances à la baisse se poursuivent en Belgique et que la situation semble moins préoccupante que chez nos voisins, l’épidémie de coronavirus continue malgré tout. Le commissaire Pedro Facon a notamment annoncé vouloir faire évoluer la stratégie de testing en Belgique en y intégrant les tests antigéniques rapides.
+ LIRE ICI
+ LIRE | Coronavirus: la Celeval est dissoute
+ LIRE AUSSI | Le Premier échevin waterlootois Yves Vander Cruysen est décédé
Une entreprise de réparation de matériel agricole est en feu à Rochefort. Le dégagement de fumée est très important. Il est demandé aux habitants des environs de fermer portes et fenêtres pour se protéger des fumées.
+ LIRE ICI
Animée par son marché hebdomadaire, la place de Seurre a été le théâtre de la mort d’un homme, dans des circonstances à éclaircir.
+ LIRE ICI
Cosimo Solazzo, condamné en Belgique pour avoir participé à l’assassinat du ministre d’État André Cools en 1991, a été placé sous surveillance électronique à son domicile après son arrestation dans le cadre d’un mandat d’arrêt européen, apprend-on ce mercredi. En 2004, il avait été condamné par défaut à une peine de 20 ans de prison par la cour d’assises de Liège.
+ LIRE ICI
Alain Maron (Écolo) a présenté ses excuses au monde agricole pour l’inquiétude que ses propos ont pu susciter au sujet de l’acquisition de terres agricoles. Le ministre bruxellois de l’Environnement a reconnu avoir sous-estimé la sensibilité du sujet.
+ LIRE ICI