BUZZ

Un client laisse un énorme pourboire pour une bière: «On se verra à la réouverture»

Un client laisse un énorme pourboire pour une bière: «On se verra à la réouverture»

Le client avait commandé une simple Stella Artois. Mat Hayward - stock.adobe.com

Aux États-Unis, un bon samaritain a fait le bonheur d’un propriétaire d’un restaurant, volontairement fermé à cause du Covid-19, en lui laissant un pourboire de 3.000 dollars pour une seule bière.

Estimant nécessaire de fermer boutique en raison de l’aggravation de la pandémie de Covid-19, le propriétaire d’un club de jazz et de blues de l’Ohio a pu compter sur le magnifique geste d’un client pour lui mettre un peu de baume au cœur en cette période difficile.

Alors que le restaurant Nighttown, situé dans la ville de Cleveland, vivait sa dernière journée d’ouverture ce dimanche, un client venu pour le brunch de midi a commandé une Stella Artois à 7 dollars. En partant, il a remis son addition au propriétaire de l’établissement en lui disant de «partager le pourboire avec ses serveurs».

D’abord choqué que l’homme lui ait donné un pourboire de 300 dollars, Brendan Ring est tombé de sa chaise lorsqu’il a mis ses lunettes et a remarqué qu’il s’agissait d’une somme de 3.000 dollars, soit un peu plus de 2.500 euros.

Il s’est alors précipité dehors pour rattraper le client, qui lui a expliqué qu’il ne s’agissait pas d’une erreur: «Bonne chance à vous les gars. On se verra à la réouverture.»

Le propriétaire du bar a déclaré que cet énorme pourboire serait d’une grande aide pour son personnel, qui se prépare à 6 à 8 semaines de fermeture, alors que le bar fermait uniquement pour la Noël auparavant.

Une décision prise par le gérant du bar lui-même, alors que l’État de l’Ohio a déjà enregistré plus de 363.000 cas de Covid-19 depuis le début de la pandémie. «Au cours des deux dernières semaines, le Covid s’est rapproché de nous quatre de mes clients l’ont attrapé. Je dois penser à mon personnel, non?», a déclaré Brendan Ring aux médias locaux.