FOREM

Les conseillers du Forem aident les demandeurs d’emploi à distance !

Les conseillers du Forem aident les demandeurs d’emploi à distance !

FOREM

Suite à la deuxième vague de la pandémie de Covid-19, de nombreux demandeurs d’emploi doivent poursuivre leur recherche à distance et ce n’est pas toujours facile. Pour les aider, le Forem, lui aussi, s’adapte et se digitalise. Les conseillers du Forem restent disponibles en ligne (visioconférence, email, téléphone, etc.) pour conseiller et accompagner au mieux les demandeurs d’emploi dans cette période pleine d’incertitudes.

Pour la sécurité de son personnel et des personnes fréquentant ses bâtiments, le Forem a donc adapté ses services. Les conseillers restent disponibles à distance et répondent aux questions en matière de recherche d’emploi. Et notamment pour l’inscription/réinscription comme demandeur d’emploi, la mise à jour de dossier, la demande d’attestation, l’identification de compétences, le soutien à la recherche d’emploi (recherche d’offres d’emploi, conseils), l’appui de candidatures et la recherche de formation.

En contactant son conseiller à distance, le demandeur d’emploi pourra ainsi déterminer avec lui une série d’actions à mener pour trouver un emploi. Les personnes qui n’ont pas de conseiller référent peuvent directement se rendre sur www.leforem.be ou contacter le 0800/93 947.

Des outils en ligne pour poursuivre ses démarches !

Pour continuer sa recherche d’emploi, des actions sont possibles en toute autonomie, grâce aux services en ligne du Forem. Sur leforem.be, l’internaute peut retrouver de nombreux outils en ligne comme : un moteur de recherche regroupant plus de 40 000 offres d’emploi, un espace personnel pour accéder à des documents et attestations, un service pour créer votre profil professionnel et vous faire repérer par des employeurs, des conseils pour la recherche d’emploi (entretien d’embauche, CV…), un agenda des activités (webinaires, séances d’info à distance, formations, etc.) et enfin l’Emploi Box qui rassemble des applications et sites utiles pour se former et chercher un job.

A distance et aussi sur rendez-vous !

Si les rendez-vous et les activités du Forem sont organisés en priorité à distance, tout le monde n’est pas à l’aise avec le numérique et les outils digitaux de recherche d’emploi. Certains demandeurs d’emploi ne disposent pas toujours des équipements informatiques nécessaires. C’est pourquoi, des contacts en vis-à-vis (mais limités) sont possibles pour les personnes qui en ont besoin et ce uniquement sur rendez-vous. La personne, qui n’a donc pas les outils pour effectuer ses démarches à partir de chez elle, peut prendre rendez-vous dans les bureaux du Forem. Dans le respect des normes sanitaires, la personne aura la possibilité d’utiliser ordinateur, téléphone et imprimante.

Plus d’infos ?

www.leforem.be

Articles proposés par nos partenaires