NEUFCHÂTEAU

Neufchâteau : la retransmission Youtube du conseil se plante à 1 h 05 après plus de 5 heures de débats

Neufchâteau : la retransmission Youtube du conseil se plante à 1 h 05 après plus de 5 heures de débats

Les élus venaient d’aborder la première des 10 questions de l’opposition quand le système s’est planté à 1 h 06. ÉdA Ph.C.

Alors que le conseil communal se tirait en longueur et qu’il y avait déjà eu une suspension de séance à 0 h 32 pour permettre aux élus de se reposer un peu après 4 h 30 (!) de débats très tendus, la retransmission a été coupée brusquement lors d l’exposé du conseiller de la minorité François Huberty.

La faute à Proximus?

Il était 1 h 06 et seuls quatre élus apparaissaient encore à l’écran.

Visiblement le plantage venait de l’hôtel de Ville où étaient rassemblés la bourgmestre Michèle Mons delle Roche, le président du conseil, le directeur général et le directeur financier. Selon ce qu’on pouvait entendre, l’un ou l’autre élu incriminait Proximus.

Les décisions prises seront-elles valides?

Les quatre élus à l’écran, rejoints par l’un ou l’autre via leur smartphone, faisaient papote en se demandant quelle allait être la suite.

Et bien qu’on ait éclusé 51 des points de l’ordre du jour, on venait seulement d’entamer le premier des dix points supplémentaires demandés par la minorité.

Les décisions en l’état allaient-elles être validées demande le conseiller Jacques Cheppe à son chef de file Dimitri Fourny?

La question sera sans doute tranchée ce matin.