FOOTBALL

VIDÉOS | Bruges totalement impuissant face à Dortmund

VIDÉOS | Bruges totalement impuissant face à Dortmund

Bruges s’est incliné 0-3 au match aller il y a trois semaines. Haaland avait inscrit un doublé. BELGA

Le Club de Bruges n’a rien pu faire contre la puissance offensive du Borussia Dortmund mardi soir lors de la 4e journée de la Ligue des Champions.

Les Blauw en Zwart se sont inclinés 3-0, comme à l’aller au Jan Breydel, et restent troisièmes du groupe F. Les Allemands et la Lazio, qui a battu le Zénith Saint-Pétersbourg, sont très proches de la qualification.

Le match a débuté sur les chapeaux de roue avec une reprise de volée d’Erling Haaland passée de peu à côté du goal de Simon Mignolet (2e). Le goleador norvégien a ouvert le score à la 18e. Servi dans la profondeur par Jadon Sancho, Haaland a placé un tir subtil au premier poteau (1-0, 18e).

Le Club, sonné mais pas abattu, a réagi dans la foulée. Une belle séquence collective, amorcée par Clinton Mata, s’est ponctuée par un tir de Ruud Vormer à côté du goal défendu par Roman Burki.

Juste avant la mi-temps, Eden Balanta, préféré à Mats Rits, a concédé un coup franc à l’entrée du grand rectangle. L’Anglais Sancho a doublé l’avance des Borussen d’un magnifique envoi brossé (2-0, 45e+1).

Si la phalange de Lucien Favre a continué à dominer au retour des vestiaires, les Brugeois ont hérité d’une occasion mais Vormer était trop court sur un centre de Charles De Ketelaere (59e). Dans la foulée, Ruud Vormer a remis un ballon en retrait à Mignolet mais Haaland, opportuniste et sur la trajectoire, a inscrit un doublé d’une frappe puissante (3-0, 60e). C’est déjà le 16e but en C1 pour le Norvégien de 20 ans, le tout en 12 rencontres uniquement.

Le Borussia, en total contrôle de la rencontre, a profité de la dernière demi-heure pour faire tourner son effectif. Thomas Meunier a notamment cédé sa place à la 73e. Thorgan Hazard a lui disputé toute la rencontre alors qu’Axel Witsel est resté sur le banc.

LES AUTRES MATCHS

Groupe E: Chelsea et Séville qualifiés

Krasnodar – FC Séville (1-2)

Rennes – Chelsea (1-2)

Chelsea et le FC Séville se sont imposés 1-2 en déplacement, respectivement à Rennes, avec Jérémy Doku jusqu’à la 86e, et à Krasnodar dans le cadre de la 4e journée de la phase de poules. Au classement, les deux leaders comptent 10 points contre 1 pour les deux autres et sont donc qualifiés.

L’article complet ici

Groupe F: La Lazio fait un grand pas

Lazio – Zenit Saint-Pétersbourg

Dans l’autre match du groupe F (avec Bruges), la Lazio a dominé le Zénith Saint-Pétersbourg (3-1). L’inévitable Ciro Immobile, auteur d’un doublé (3e, 55e s.p.), et Parolo (22e) ont marqué pour les Romains alors que Dzyuba a sauvé l’honneur des Russes (25e).

Groupe G: Barcelone oublie la crise, la Juventus qualifiée

Dynamo Kiev – FC Barcelone (0-4)

Sans briller, le FC Barcelone, privé de nombreux cadres à l’infirmerie ou laissés au repos, est allé dominer le Dynamo Kiev 4-0 mardi, pour valider son ticket pour les 8es de finale de Ligue des champions.

L’article complet ici

Juventus – Ferencvaros (2-1)

La Juventus s’est qualifiée mardi pour les 8e finale de la Ligue des champions en battant sur le fil les Hongrois de Ferencvaros (2-1) grâce à une tête décisive dans le temps additionnel de Alvaro Morata.

L’article complet ici

Groupe H: Paris s’est fait peur

Manchester United – Istanbul Basaksehir (4-1)

Les Red Devils ont fait le travail contre Istanbul Basaksehir (4-1), avec notamment un doublé de Bruno Fernandes, et se sont rapprochés des huitièmes.

L’article complet ici

Paris SG – Leipzig (1-0

Le Paris SG a souffert mais a battu le RB Leipzig (1-0) grâce à un penalty de Neymar, mardi, pour conserver son destin en main en vue de la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

L’article complet ici