LEUZE-EN-HAINAUT

Spectaculaire embardée à Leuze: il arrache un poteau électrique

La nuit dernière, une voiture qui circulait à la rue de Mortagne a dévié de sa trajectoire, pour terminer sa course contre un poteau électrique. Par chance, le conducteur n’a pas été blessé.

Dans la nuit de lundi à mardi, vers 23 h 30, une embardée spectaculaire s’est produite au début de la rue de Mortagne, peu après le passage à niveau de l’Avenue de la Libération.

Selon des circonstances qui restaient à éclaircir, le conducteur d’une BMW a perdu le contrôle de son véhicule dans un léger virage. La puissante voiture a mordu l’accotement herbeux et s’est encastrée contre un poteau électrique qui, sous la violence du choc, est tombé en travers de la voirie.

Spectaculaire embardée à Leuze: il arrache un poteau électrique
ÉdA

Le jeune automobiliste a eu énormément de chance: il est sorti de la carcasse du véhicule, totalement indemne. Les pompiers de la zone de secours de Wallonie picarde ont dépêché sur les lieux un véhicule de logistique tandis qu’une équipe de police de la zone Belœil-Leuze a procédé aux constatations d’usage.

Un poteau électrique ayant été arraché, le gestionnaire ORES a dû intervenir pour rétablir la situation dans cette zone fort peu densément peuplée, située au milieu des champs.