SOLIDARITÉ

Jogging virtuel pour la bonne cause

Jogging virtuel pour la bonne cause

Chaque pas de 12 à 14 h sera comptabilisé sous le nom de l’entreprise. ÉdA – 501058440617

Participez, ce vendredi 27, à un jogging virtuel dont les bénéfices vont à la lutte contre les leucodystrophies.

Pour la onzième année consécutive, Idélux Développement, en partenariat avec l’association européenne contre les leucodystrophies (ELA), organise le «joggingmarche interentreprises.»

En raison de la crise sanitaire, ce jogging doit se réinventer. L’édition 2020 sera virtuelle.

Habituellement organisé à Athus, le jogging se déroule cette année dans toute la province de Luxembourg ce vendredi 27 novembre de 12h à 14h.

L’organisateur, Idélux Développement, invite les membres des entreprises, collectivités et administrations à mettre leurs baskets pour vaincre la maladie.

Pour rappel, les leucodystrophies sont un groupe de maladies génétiques orphelines, détruisant le système nerveux d’enfants et d’adultes. Elles affectent la myéline, substance blanche qui enveloppe les nerfs à la manière d’une gaine électrique.

Chargez l’application «Mets tes baskets» sur votre smartphone»

Le principe est simple: le 27 novembre, bougez et faites le plus de pas possible pour un challenge solidaire!

Les pas réalisés durant ce temps de midi seront comptabilisés de manière collective à l’échelle de l’entreprise grâce à l’application «Mets tes baskets».

Sylvie Adant, au nom d’Idélux, nous en dit plus:

«Chaque personne devra télécharger l’application «Mets tes baskets» sur son téléphone, il recevra le code de son entreprise, et laissera l’application ouverte pendant samarche ou sa course.

Chaque pas sera comptabilisé sous le nom de l’entreprise, ainsi on pourra voir le nombre de pas réalisés pour chaque entreprise. L’entreprise qui aura fait le plus de pas aura gagné.

Il y aura une animation ou une vidéo sur la page FB d’ELA en début de jogging (échauffement, mot de bienvenue, interviews de participants, top départ).

Chaque participant pourra également poster sur le FB d’ELA des photos, etc.»

Précisons encore qu’en 2019, cette organisation avait rassemblé 170 participants et permis de collecter 5722€ pour la recherche au profit des leucodystrophies et pour le soutien aux familles.