ACTU

Coronavirus: tout ce qu’il faut savoir ce dimanche en Belgique et dans le monde

Coronavirus: tout ce qu’il faut savoir ce dimanche en Belgique et dans le monde

ÉdA Mathieu Golinvaux

Comment évolue la pandémie de coronavirus en Belgique et dans le monde? Voici le récapitulatif des informations factuelles de ce dimanche 22 novembre.

3 articles à ne pas manquer sélectionnés par la rédaction

1.Bilan en Belgique: le nombre d’hospitalisations toujours en recul

Le nombre total de personnes hospitalisées pour le coronavirus continue de reculer et s’élève désormais à 5.017, en baisse de 7% pour la période allant du 15 au 21 novembre, dont 1.201 patients traités aux soins intensifs (-4% sur la même période), selon les chiffres provisoires de l’Institut de santé publique Sciensano publiés dimanche.

À LIRE ICI

2.Le point sur la pandémie dans le monde

Nouveaux bilans, nouvelles mesures et faits marquants: un point sur les dernières évolutions de la pandémie de Covid-19 dans le monde.

À LIRE ICI

3.Les États-Unis autorisent en urgence le traitement de Regeneron

L’Agence américaine des médicaments (FDA) a accordé samedi en urgence une autorisation à un traitement aux anticorps de synthèse contre le Covid-19 de la société Regeneron, notamment utilisé pour soigner le président Donald Trump.

À LIRE ICI

+ ENVIE DE RECEVOIR CE RÉCAPITULATIF CHAQUE JOUR DANS VOTRE BOÎTE MAIL? Inscrivez-vous à notre newsletter « L’actu urgente »

LÉGENDE

BELGIQUE

MONDE

SPORT

CULTURE

BUZZ

Coronavirus: plus de la moitié des indépendants souffrent mentalement et financièrement

À l’heure actuelle, plus de 7 travailleurs indépendants sur 10 disent vivre beaucoup de stress. Plus de la moitié (52%) d’entre-eux souffrent actuellement mentalement et financièrement de la crise sanitaire.

À LIRE ICI

Contaminations, hospitalisations, décès: tous les chiffres du coronavirus en Belgique

Retrouvez sur cette page les chiffres officiels liés à l’épidémie du coronavirus (Covid-19) en Belgique et dans le monde.

À LIRE ICI

Coronavirus: de retour au pic de la première vague

La diminution du nombre d’hospitalisations se poursuit en Brabant wallon. 70 patients sont soignés en BW, comme lors du pic de la première vague.

À LIRE ICI

Boris Johnson confirme que l’Angleterre sortira de son confinement le 2 décembre

Le gouvernement britannique a confirmé samedi que le confinement instauré en Angleterre pour quatre semaines ne sera pas prolongé au-delà du 2 décembre, date à laquelle cette province britannique retournera à un système de restrictions locales pour limiter la deuxième vague du nouveau coronavirus.

À LIRE ICI

Macron veut mettre fin à l’incertitude sur la crise sanitaire et apporter de la clarté

Emmanuel Macron veut mettre fin à «l’incertitude» sur la crise sanitaire en apportant «de la clarté» et «un cap», selon des propos au Journal du Dimanche du président, dont l’allocution sur le Covid-19 est attendue mardi soir.

À LIRE ICI

Le Royaume-Uni va consacrer 3 milliards de livres supplémentaires à son système de santé

Le ministre britannique des Finances Rishi Sunak a annoncé débloquer un financement supplémentaire de 3 milliards de livres (3,36 milliards d’euros) pour aider le service public de santé (NHS) à surmonter l’impact de la pandémie de Covid-19, prévenant tout de même du «choc économique» qu’encourt le Royaume-Uni.

À LIRE ICI

Un premier élevage de visons contaminé au Covid-19 en France

La France vient à son tour pour la première fois de détecter la présence du Covid-19 dans un élevage de visons, au sud-ouest de Paris, a annoncé dimanche le gouvernement.

À LIRE ICI

Allemagne: le chef de la diplomatie dénonce les comparaisons des «anti-masques» avec le nazisme

Le ministre allemand des Affaires étrangères a stigmatisé dimanche les manifestants «anti-masques» qui se comparent aux victimes du nazisme, les accusant de banaliser l’Holocauste et de «se moquer» du courage dont ont fait preuve les résistants.

À LIRE ICI

Les premières vaccinations attendues avant la mi-décembre aux États-Unis

Les États-Unis espèrent commencer leur campagne de vaccination contre le Covid-19 avant la mi-décembre, sitôt obtenue l’approbation des autorités sanitaires, a déclaré dimanche Moncef Slaoui, un haut responsable de l’opération gouvernementale pour les vaccins.

À LIRE ICI

Accès aux vaccins: le G20 promet de «ne reculer devant aucun effort»

Les dirigeants du G20 ont promis dimanche de «ne reculer devant aucun effort» pour garantir un accès équitable aux vaccins contre le Covid-19, selon la déclaration finale d’un sommet virtuel au ton résolument consensuel mais pauvre en détails concrets.

À LIRE ICI

Les habitants de Hong Kong recevront plus de 500 euros en cas de test positif

Le gouvernement hongkongais versera une prime unique de 5.000 dollars de Hong Kong, soit près de 550 euros, aux résidents testés positifs au nouveau coronavirus. Cette mesure vise à encourager les dépistages, a justifié le ministère de la Santé.

À LIRE ICI

L’Espagne entamera une vaste campagne de vaccination en janvier

L’Espagne entamera en janvier une vaste campagne de vaccination contre le covid-19, a annoncé dimanche le Premier ministre Pedro Sanchez.

À LIRE ICI

La star brésilienne du football féminin Marta positive au Covid-19

La star brésilienne du football féminin Marta a été testée positive au coronavirus. En conséquence, elle manquera les deux prochains matchs amicaux prévus contre l’Équateur, a annoncé samedi la fédération brésilienne.

À LIRE ICI