CORONAVIRUS

Le gouvernement polonais déconseille les voyages à Noël

Le gouvernement polonais déconseille les voyages à Noël

- BELGA

Il a indiqué que les théâtres, bars et restaurants resteraient fermés au moins jusqu’au 27 décembre.

Le Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki a formellement déconseillé samedi aux Polonais de voyager pendant la période de Noël et a annoncé que la plupart des restrictions anticoronavirus seraient maintenues.

«S’il vous plaît ne prévoyez aucun voyage», a-t-il déclaré en conférence de presse, soulignant que le gouvernement envisageait d’imposer des restrictions aux déplacements.

Il a indiqué que les théâtres, bars et restaurants resteraient fermés au moins jusqu’au 27 décembre, et que l’enseignement continuerait à se faire à distance. Mais les centres commerciaux rouvriront totalement à partir du 27 novembre.

«La situation reste très grave», a-t-il estimé, en soulignant la forte mortalité due au Covid-19 même si le nombre de nouveaux cas s’est stabilisé.

Le ministère de la santé a enregistré samedi 574 morts en 24 heures, ce qui porte le total à 13.288 depuis le début de la pandémie. Le nombre de cas quotidiens de contamination s’établit à 24.213.

Sur la semaine écoulée, la Pologne arrive en troisième position pour le nombre des décès dans l’Union européenne après l’Italie et la France, selon un décompte fait par l’AFP.