ACTU

Coronavirus: tout ce qu’il faut savoir ce samedi en Belgique et dans le monde

Coronavirus: tout ce qu’il faut savoir ce samedi en Belgique et dans le monde

La décision d’allonger les dernières vacances de Toussaint a permis aux écoles de réduire l’absentéisme dans les classes. Photo News

Comment évolue la pandémie de coronavirus en Belgique et dans le monde? Voici le récapitulatif des informations factuelles de ce samedi 21 novembre.

3 articles à ne pas manquer sélectionnés par la rédaction

1.Bilan en Belgique: le nombre de contaminations passe sous la barre des 4.000 par jour

En moyenne, du 11 au 17 novembre, il y a eu 3.939 contaminations quotidiennes soit une baisse de 38% par rapport aux sept jours précédents.

À LIRE ICI

2.Les vacances de Toussaint ont permis de réduire l’absentéisme dans les classes

La décision d’allonger les dernières vacances de Toussaint a permis aux écoles de réduire l’absentéisme dans les classes, révèle samedi La Libre Belgique qui a sondé les différents réseaux.

À LIRE ICI

3.Les vaccins contre le Covid-19 au cœur d’un G20 inédit, en mode virtuel

Un sommet virtuel pour des défis bien réels, à commencer par une pandémie qui tue en masse et secoue l’économie mondiale: les dirigeants du G20, réunis dans un format virtuel inédit, ont appelé à la solidarité face au Covid-19, en particulier pour l’accès aux vaccins.

À LIRE ICI

+ ENVIE DE RECEVOIR CE RÉCAPITULATIF CHAQUE JOUR DANS VOTRE BOÎTE MAIL? Inscrivez-vous à notre newsletter « L’actu urgente »

LÉGENDE

BELGIQUE

MONDE

SPORT

CULTURE

BUZZ

Covid sur l’arrondissement de Verviers: plusieurs communes ont dépassé la barre des 10% de contaminés

Il y a deux fois moins de nouveaux tests positifs qu’il y a un mois. Mais plusieurs communes de la région verviétoise ont dépassé la barre des 10% de contaminés.

À LIRE ICI

Les commerçants de Wavre demandent que leurs propriétaires leur fassent cadeau du loyer du mois de décembre

L’ACW demande aux propriétaires de laisser tomber les loyers de décembre. Et plaide aussi pour une baisse des loyers afin d’aider à la relance.

À LIRE ICI

Namur: pour la Sainte-Cécile, les Molons proposent un menu à domicile

Pandémie oblige, il n’y aura ni messe, ni rassemblement pour la fête des musiciens. Les Molons marqueront toutefois le coup en proposant un menu cinq services à domicile.

À LIRE ICI

Chimay: le Centre de Santé des Fagnes numérise sa gestion des patients

Avec le Dossier Patient Informatisé le Centre de santé des Fagnes dispose d’un système moderne de gestion des données médicales et paramédicales.

À LIRE ICI

Coronavirus: des contrôles de police organisés dans toute la province de Luxembourg

Des contrôles de police seront organisés samedi soir et la nuit prochaine dans toute la province du Luxembourg, à l’occasion d’une vaste opération de police intégrée.

À LIRE ICI

Chine: campagne de tests à grande échelle à Tianjin

La population de la ville chinoise de Tianjin sera massivement testée au Covid-19 dès ce samedi, l’épidémie ayant à nouveau connu une hausse prudente ces derniers jours, indique l’agence de presse d’État chinoise Xinhua.

À LIRE ICI

L’Arabie saoudite préside un G20 virtuel dominé par le coronavirus

La pandémie de Covid-19 sera le principal sujet abordé lors du sommet présidé par le roi saoudien Salmane.

À LIRE ICI

Donald Trump Jr, fils de Donald Trump, testé positif au Covid-19

Donald Trump Jr, fils ainé du président américain Donald Trump, a été testé positif au Covid-19, a-t-on appris vendredi auprès de son porte-parole.

À LIRE ICI

Le nombre de cas avérés quotidiens en hausse aux Pays-Bas

Plus de 6.000 personnes ont été testées positives au nouveau coronavirus entre vendredi matin et samedi matin aux Pays-Bas, indique le Rijksinstituut voor Volksgezondheid en Milieu (RIVM).

À LIRE ICI

L’Italie entamera fin janvier une «campagne de vaccination sans précédent»

L’Italie entamera fin janvier une «campagne de vaccination sans précédent» en commençant par les catégories de la population les plus exposées au Covid-19, a annoncé samedi le ministre italien de la Santé Roberto Speranza.

À LIRE ICI

Le président français exhorte le G20 à être solidaire avec les pays pauvres

Le président français Emmanuel Macron a exhorté samedi ses homologues du G20 à se montrer solidaires des pays pauvres dans la lutte contre la pandémie de Covid-19, en particulier s’agissant du partage des futurs vaccins.

À LIRE ICI

Opération massive de tests à Burgos, la ville la plus frappée d’Espagne

Une opération massive de tests a commencé samedi à Burgos (nord) pour tenter de freiner la pandémie dans la ville espagnole la plus frappée par le fléau, a constaté un photographe de l’AFP.

À LIRE ICI

Le Portugal renforce ses restrictions

Le gouvernement portugais a décidé samedi de «renforcer» les restrictions pour endiguer l’épidémie de coronavirus, notamment en fermant les écoles et les administrations publiques les lundi 30 novembre et 7 décembre, à la veille de jours fériés.

À LIRE ICI

La barre des 12 millions de cas franchie aux États-Unis

Les États-Unis, où la pandémie de coronavirus a repris de plus belle, ont franchi samedi la barre des 12 millions de cas recensés de Covid-19, selon les chiffres actualisés en continu de l’université Johns Hopkins.

À LIRE ICI

La fédération uruguayenne de football à l’amende pour non-respect des règles sanitaires

La sélection uruguayenne de football a enregistré pas moins de seize cas de Covid-19 en son sein ces derniers jours (dix joueurs et six membres de l’encadrement).

À LIRE ICI

Qui aura le Covid? Des dirigeants américains accusés d’avoir parié sur leurs ouvriers

Les responsables d’une usine américaine de traitement de viande ont été suspendus après avoir été accusés d’avoir organisé des paris en avril sur combien de leurs employés seraient testés positifs au Covid-19.

À LIRE ICI