BERCHEM-SAINTE-AGATHE

Gros incendie sur un ancien site industriel à Berchem: 21 pompiers au feu

Les pompiers de Bruxelles ont dépêché 21 hommes du feu pour maîtriser les flammes. Pompiers de Bruxelles

Un ancien site industriel a pris feu ce 20 novembre à Berchem-Sainte-Agathe. 21 soldats du feu étaient à pied d’œuvre pour combattre l’incendie.

Les pompiers de Bruxelles sont intervenus, vendredi matin vers 8h20, pour un incendie dans un bâtiment sur un ancien site industriel, rue de la Technologie à Berchem-Sainte-Agathe. «Il n’y avait plus personne sur place, malgré les nombreux indices qui confirment une présence humaine», a précisé Walter Derieuw, porte-parole des pompiers.

«Il s’agissait d’un incendie pleinement développé. L’origine du sinistre est accidentelle. Il n’y avait donc aucun danger pour les environs», a expliqué Walter Derieuw.

21 soldats du feu étaient à pied d’œuvre pour combattre l’incendie. Deux autopompes et deux auto-échelles ont également été envoyées sur place. Le SMUR de l’Hôpital Militaire de Neder-over-Heembeek et la police de la zone Bruxelles-Ouest étaient aussi présents.

Les pompiers ont quitté les lieux vers 10h30.

Plus tard dans la journée, une seconde intervention a lieu sur le site et s’est terminée peu avant 14h00. Le feu s’est déclaré dans une autre partie du site. L’origine accidentelle ou volontaire de l’incendie reste à déterminer. Le lieu contenait différents encombrants. L’intérieur du petit bâtiment en briques, étendu sur un seul niveau, a complètement brûlé. Le toit a été touché.