VERVIERS

Braquage de la librairie du Grand Bazar e

Braquage de la librairie du Grand Bazar e

C’est en Crapaurue que les faits se sont déroulés, jeudi un peu avant 18 h. Un des braqueurs était muni d’un fusil à pompe. -

La librairie du Grand Bazar a été braquée jeudi vers 18 h. Les auteurs sont repartis avec 500€. La scène a été filmée.

Un sacré sang froid. C’est ce dont a dû faire preuve la vendeuse de la librairie du Grand Bazar, rue Crapaurue à Verviers.

Ce jeudi sur le coup de 17 h 30, deux hommes sont entrés dans la librairie avec une arme à feu. Ils sont repartis avec environ 500 euros qui se trouvaient dans la caisse, rapportent nos collègues de SudPresse.

Comble du pas-de-bol, c’est la seconde fois que la librairie est braquée en un mois et la seconde fois que cette même vendeuse était de garde.

Heureusement, personne n’a été blessé, lors de ce braquage express qui aura duré moins d’une minute.

La dame a réagi calmement, comme le montre la vidéo de surveillance de la librairie. On la voit d’ailleurs courir après les deux braqueurs, à leur sortie.

La vidéo de surveillance a été visionnée par la police, qui recherche les deux jeunes braqueurs. Selon un vendeur de la librairie interrogé par SudPresse, il semblerait que le fusil à pompe était fictif.

Quant à la vendeuse, celle-ci a décidé de faire en sorte qu’une telle expérience traumatisante ne se reproduise pas une troisième fois. Les portes de la librairie seront en effet désormais fermées en fin de journée. Et une personne sera présente à ses côtés, histoire de pouvoir travailler l’esprit un peu plus serein.