DÉCÈS

Régis Fassier faisait bouger Casimir

Régis Fassier faisait bouger Casimir

Régis Fassier avait commencé le métier de marionnettiste à l’âge de 15 ans. © R-D.R./Facebook/Casimir

Le marionnettiste Régis Fassier est décédé à l’âge de 56 ans. C’est lui qui animait Casimir, le monstre gentil.

C’est sur la page Facebook officielle de Casimir qu’a été annoncée la triste nouvelle: Régis Fassier, le marionnettiste qui animait Casimir est décédé à l’âge de 56 ans. Âgé de 10 ans quand L’île aux enfants a commencé à la télévision en 1974, il avait été fasciné par le monstre orange, au point d’écrire à Yves Brunier, le créateur de Casimir, pour lui faire part de son rêve de devenir marionnettiste.

Il rejoindra le plateau de l’émission pour comprendre toutes les ficelles du métier et il commencera à travailler en 1979, à l’âge de 15 ans, comme le rapporte l’hommage publié.

«Quelque temps plus tard, on le retrouve aux côtés de Dorothée dans Récré A2 dans la peau de sa création: Albéric le chien bleu. Il a donné vie à de nombreux personnages pour la télévision, le spectacle, les parcs d’attractions… Et c’est tout naturellement qu’il s’est glissé dans la peau de Casimir et Hippolyte avec la bienveillance d’Yves Brunier.»

En plus des dinosaures de L’île aux enfants et d’Albéric le chien bleu dans Récré A2, Régis Fassier avait animé le tigre Esso, Groquick de Nesquik ou encore le lion du Crédit lyonnais en France.