ARLON

Arlon: Le cadavre de France Gérard retrouvé dans un bois

Le corps a été découvert tout près d'Arlon EdA

La police a fait une macabre découverte ce jeudi en fin de matinée.

Le corps sans vie de Mme France Gérard, 54 ans, disparue depuis lundi, a été retrouvé dans un bois entre Stockem et Fouches, tout près de la grand-route Arlon-Florenville.

Son ex-compagnon devrait vraisemblablement être placé sous mandat d’arrêt en France.

La famille de France Gérard vivait une inquiétude profonde depuis la disparition, lundi matin, de la quinquagénaire dont on était sans nouvelles alors qu’elle devait récupérer une de ses filles, élève à l’école l’INDA à Arlon.

Mme Gérard travaillait par ailleurs au service des repas à domicile du CPAS d’Arlon.

Mardi après-midi, l’ex-compagnon de la dame, Sylvain Lefèvre, habitant dans une caravane près de Stockem, a été placé en garde à vue à Longwy par les policiers du BSU (Brigade de Sûreté urbaine).

Le délai de garde à vue a été prolongé jusqu’à ce jeudi 17h.

De premières fouilles et battues n’ont rien donné mardi après-midi à Mont-Saint-Martin, village frontalier français, là où habitait la disparue, France Gérard.

Hier mercredi, côté belge, les policiers de la PJF ont à leur tour mené des recherches, avec chiens policiers, dans des bois à Stockem, Fouches ainsi qu’à Clairefontaine. Toujours sans retrouver de corps.

Retrouvée près du chalet de son ex-compagnon

Et c’est ce jeudi, en fin de matinée, que les policiers belges sont parvenus à retrouver le corps sans vie de France Gérard. Celui-ci a été découvert dans un bois entre Stockem et Fouches, tout près de la caravane où logeait l’ex-compagnon.

L’affaire prend donc définitivement une tournure criminelle. On apprend que le procureur de la République de Nancy, qui a repris ce dossier pour les autorités judiciaires françaises, devrait donner une conférence de presse en fin d’après-midi.

Les autorités judiciaires belges d’Arlon, quant à elles, doivent en principe descendre sur les lieux, ce jeudi en cours d’après-midi. Un médecin légiste également devrait venir sur place.

+ MISE À JOUR | L’ex de France Gérard arrêté pour enlèvement, séquestration, assassinat