FOOTBALL

VIDÉO | La Belgique qualifiée pour le Final Four de la Ligue des Nations après sa victoire face au Danemark

VIDÉO | La Belgique qualifiée pour le Final Four de la Ligue des Nations après sa victoire face au Danemark

BELGA

C’est fait: les Diables rouges sont qualifiés pour le Final Four de la Ligue des Nations après leur victoire contre le Danemark (4-2). Ils seront opposés à la France, l’Espagne et l’Italie. Tielemans, Lukaku (x2) et De Bruyne sont les buteurs du jour. Revivez le match en vidéo.

Tielemans remet ça, mais les Diables prennent un coup de vent

La rencontre a débuté sur un gros rythme avec un but d’entrée de Tielemans, qui profite d’une remise de Lukaku pour décocher une grosse frappe du pied gauche. Youri Tielemans a inscrit 4 buts lors de ses 6 derniers matches, avec Leicester et la sélection.

Pratiquement la même action que son but face aux Anglais, samedi dernier. Un bijou!

Mais la première offensive danoise a fait mouche: Eriksen a fait le décalage sur Braithwaite. La frappe du Danois est contrée et arrive sur la tête de Wind, qui égalise à la 18e minute.

À la 25e minute, il a fallu une bonne sortie de Thibaut Courtois sur Braithwaite, qui entre seul dans le rectangle, côté droit, pour éviter le 1-2.

À la 29e minute, après une récupération de De Bruyne, Lukaku a placé une tête à un petit mètre du but de Schmeichel.

Un coup franc aussi rapide qu’ingénieux

Après 5 minutes difficiles, les Diables ont repris leur pressing haut sur les Danois.

Et cela a payé avec un coup franc rapidement joué par Tielemans vers De Bruyne, qui a cherché la profondeur sur Lukaku. La frappe du Diable a été déviée par Schmeichel et, peut-être, par un défenseur danois dans les filets.

Dix minutes plus tard, Lukaku a de nouveau frappé en inscrit le 3-1 de la tête, sur un centre magnifique de Thorgan Hazard. Il s’agit du 57e but du Diable en équipe nationale.

Dans le dernier quart d’heure, les Danois ont tenté leur chance pour refaire leur retard.

Une petite boulette a néanmoins terni la fin du match. Sur une passe en retrait de Chadli, Courtois a manqué son contrôle et a laissé filer le balon dans les filets (3-2).

Mais sur la remise en jeu qui a suivi, De Bruyne a rattrapé la sauce en redonnant une avance de deux buts aux Diables. Quel match!

Le Final Four, enfin!

Avec 15 points sur 18, la Belgique termine première avec une large avance sur le Danemark et l’Angleterre, 5 unités derrière. Les Diables sont donc qualifiés pour le Final Four de la Ligue des Nations, qui se déroulera du 6 au 10 octobre 2021. En principe en Italie, qui s’était portée candidate et qui a remporté le groupe 1.

+ RELIRE | Final 4, millions et Mondial 2022: voici ce qu’apporte la 1re place du groupe de Ligue des Nations

La France et l’Espagne, qui avaient déjà assuré leur qualification, seront les deux autres adversaires des Diables qui, deux ans après le traumatisme suisse, auront cette fois l’occasion de défendre leurs chances.

Belgique – Danemark: 4-2

Arbitre: Slavko Vincic (Slo).

Carte jaune: Mertens

Buts: Tielemans (1-0, 3e), Wind (1-1, 18e), Lukaku (2-1 et 3-1, 57e et 69e), Chadli (3-2 csc, 86e), De Bruyne (4-2, 87e).

BELGIQUE: Courtois; Alderweireld, Denayer, Vertonghen (90e Boyata); De Bruyne, Tielemans, Dendoncker, Chadli; Mertens, T. Hazard (77e Foket); Lukaku.

DANEMARK: Schmeichel; Wass, Kjaer, Christensen, Maehle; Eriksen, Hojberg, Delaney (70e Jensen); Poulsen (76e Andersen), Wind (88e Sisto), Braithwaite.