OVERIJSE

Coronavirus: 50 fêtards surpris dans une habitation d’Overijse

Coronavirus: 50 fêtards surpris dans une habitation d’Overijse

La fête se tenait dans une habitation privée à Overijse. X.C.

La police locale du Druivenstreek (Overijse/Hoeilaert) a interrompu dimanche soir une fête à laquelle étaient présentes 50 personnes. L’organisateur de la fête a dû s’acquitter de la somme de 750 euros et 31 personnes ont reçu une amende de 250 euros.

La fête se tenait dans une habitation privée à Overijse. L’attention des policiers a été attirée par le grand nombre de véhicules garés dans l’allée et à proximité, a indiqué mardi le parquet de Hal-Vilvorde. Ils ont donc décidé de fouiller la maison et y ont découvert plus de 50 fêtards, dont une vingtaine d’enfants.

«Ils étaient tous membres d’une même famille et ils s’étaient réunis pour une célébration religieuse», a expliqué la porte-parole du parquet Carol Vercarre. «Quatre individus avaient fui mais ont été retrouvés dans une maison voisine. La police a procédé à la verbalisation de tous les adultes présents, en concertation avec le parquet. Au total, 32 procès-verbaux ont été dressés. Trois personnes ont payé l’amende de 250 euros sur place. L’organisateur s’est quant à lui acquitté de la somme de 750 euros».