GILLY

VIDÉO & PHOTOS | L’avion de Gilly en feu ce mardi soir

Un violent incendie a eu lieu ce mardi soir au sein du célèbre avion de Gilly. Un pompier a été blessé.

C’est un symbole du paysage carolo, présent depuis plus de 20 ans, qui a brûlé ce mardi soir vers 18h30. Autrefois un restaurant, le célèbre avion de Gilly, surplombant le ring de la Basse Sambre n’est plus… Une dizaine de pompiers de la zone de secours Hainaut-Est sont intervenus sur les lieux pour tenter de maîtriser les flammes.

La police locale de Charleroi a également déployé une dizaine de policiers pour bloquer les accès au site et aux environs. Plusieurs riverains ont assisté à la scène, smartphones en main pour capter les dernières images de l’Airbus A310 réduit en cendres. L’incendie a été jugé violent par les hommes du feu. Ces derniers ont même échappé de peu au drame lorsqu’une partie de l’avion s’est effondrée alors qu’ils se trouvaient à l’intérieur. Fort heureusement, ils ont pu sortir à temps. Un pompier a été légèrement blessé lors de l’intervention mais qu’il a tout de même continué à intervenir.

Les circonstances de l’incendie sont inconnues. Le site se trouvait à l’abandon depuis quelques années et était probablement squatté. L’avion devait changer de place. L’engin avait été vendu, en été 2019, à un groupe français. Son démontage et déménagement avait été reporté à plusieurs reprises.