SOLIDARITÉ

Manger des éclairs pour aider la lutte contre le cancer?

Manger des éclairs pour aider la lutte contre le cancer?

ActionGP – stock.adobe.com

Samedi, plus de 40 boulangeries belges participeront à la Journée de l’éclair dont le but est de financer la recherche contre le cancer des enfants.

KickCancer est une association qui aide à financer la recherche contre le cancer (maladie grave, qui peut être mortelle) des enfants. Pour réunir de l’argent, les membres de l’association essaient de trouver des idées originales. Un nouveau projet vient de voir le jour.: ce samedi 21 novembre aura lieu la première Journée de l’Éclair. Pour vaincre le cancer des enfants… en un éclair!

 

Manger des éclairs par solidarité

 

Durant cette journée, 44 boulangeries-pâtisseries de Liège, du Brabant wallon, de Bruxelles, de Gand ou encore de la côte, vendront des éclairs au profit de la recherche. Pour parrainer cette belle action, Kickcancer a fait appel au chocolatier Pierre Marcolini.

«Le cancer est une injustice absolue qui peut nous toucher tous. Quand cette maladie concerne les enfants, c’est encore plus insupportable. Créer la Journée de l’Éclair était comme une évidence. Chaque pâtissier a son éclair signature et quoi de plus fort que de soigner le cancer avec un éclair» s’est réjoui Pierre Marcolini. Lui, proposera deux éclairs: l’un au chocolat, l’autre au caramel beurre salé.

Tous les éclairs seront vendus au prix de 5 euros et l’intégralité de l’argent récolté ira directement à l’association KickCancer. Au total, au moins 4 000 éclairs seront mis en vente!

En dehors de Pierre Marcolini, d’autres grands noms de la pâtisserie belge comme Brian Joyeux, Jean-Philippe Darcis ou Marc Ducobu participeront à cette première Journée de l’éclair. On espère que ce sera une réussite!

Le sondage de la semaine