Ils dessinent un cœur lumineux dans les Alpes pour réclamer l’ouverture de la montagne

Des amateurs de glisse ont dessiné un cœur lumineux dans les montagnes pour interpeller le gouvernement français suite aux mesures de confinement.

A l’heure du confinement, les stations de ski françaises retiennent leur souffle. Va-t-on pouvoir faire du ski à Noël? La situation est catastrophique pour le secteur et de nombreux emplois sont en jeu.

Les professionnels slaloment entre les différentes annonces et tentent de garder espoir. En France, le reconfinement prévoit que l’on peut sortir pour une heure maximum dans un rayon d’un kilomètre autour de son domicile pour pratiquer un sport, s’aérer ou sortir son animal de compagnie.

Une mesure qui donne donc un coup de froid pour les amateurs de glisse. Ce vendredi des mécontents ont donc décidé d’interpeller le gouvernement avec une jolie opération. Ils ont dessiné un cœur éclairé dans les montagnes sur le massif de Belledonne.

Le lendemain, c’est du côté du lac d’Annecy que l’on a pu voir apparaître une action similaire à 1500 mètres d’altitude sous le sommet de la Tournette.

Le jeune homme qui se cache derrière cette action entend défendre un accès responsable à la montagne et à la nature. Il demande «que le rayon de 1 km soit élargi au moins à 5 km ou 10 km, ça changerait tout» a-t-il expliqué au Huffingtonpost.