BRUXELLES

Un prix qui donne le vertige pour l’appartement le plus haut de Belgique

Ce bien immobilier grand luxe possède un jardin d’hiver, un sauna, 3 suites avec pièces d’eau et une salle de réception de 90m2. Latour & Petit

Le penthouse le plus élevé de Belgique est en vente. Ce nid grand luxe est perché au sommet de la tour UpSite, à Bruxelles. Il offre une «promenade» à 360° à donner le vertige. Comme le prix demandé pour son acquisition.

Voilà un nid douillet qui ne s’adresse pas au premier pigeon: le plus haut penthouse de Belgique est à vendre. Il s’agit de l’appartement N°41 de la tour UpSite, surnommée «tour des riches» lors de sa construction. Il en couronne les 140m d’altitude, au 41e étage. L’annonce a été publiée par l’agence immobilière Latour & Petit.

Sur 540m2, ce bien d’exception s’ouvre sur un hall d’entrée avec vestiaire «prolongé par un jardin d’hiver avec bar donnant accès à une terrasse». Car l’appartement dispose d’une vue imprenable à 360° sur Bruxelles, la zone du canal et Tour & Taxis. Le futur propriétaire en profitera grâce à une «promenade» en noyer le long des 4 façades. Un «vaste séjour» et la cuisine américaine complètent les pièces à vivre. De quoi vivre sereinement son télétravail…

Stricto sensu, il s’agit d’un «3 chambres». Mais ne parlez pas là-haut de simples «chambres à coucher»: c’est de «trois suites» que la «partie nuit» du penthouse est pourvue. Comprenez que chacune de ces pièces chauffées au gaz par le sol est équipée d’un dressing et d’une salle de bains attenante. Comme à l’hôtel, mais en nettement plus vaste à en croire les images diffusées.

Évidemment, un tel palace ne va pas sans quelques pièces hors du commun: l’habitation elle-même est enrichie d’un «sauna panoramique» et d’une mezzanine. Ce luxe s’assortit d’accès exclusifs aux services grand luxe de l’immeuble lui-même: une conciergerie «digne des plus grands hôtels», une salle de cinéma privée de 25 fauteuils, un «espace junior», bar lounge, spa et salle de fitness.

Le prix donne lui aussi le vertige: 3,5 millions d’euros. À ce tarif, l’acquéreur disposera d’une «grande salle de réception» de 90m2 au sein même de l’appartement. Mais quelle que soit l’épaisseur de son compte en banque, il devra attendre la fin de la pandémie de Covid19 pour y pendre sa crémaillère.