STREAMING

5 séries étrangères à ne pas rater sur Netflix

5 séries étrangères à ne pas rater sur Netflix

La série allemande Barbares ose inverser le point de vue historique au moment de raconter une authentique bataille entre Romains et tribus germaniques. Netflix

Le leader mondial offre une vitrine mondiale à des séries originaires de Russie, d’Égypte, de Suède…

C’est une vitrine sur la production internationale. Netflix fait la part belle aux séries produites aux quatre coins du monde. Tous les continents sont concernés. A l’autre bout du spectre, le concurrent Disney + est dominé par les programmes américains.

Espagne. Inde. Turquie. Égypte. Suède. Mexique. Ou encore Danemark. Netflix accorde une visibilité mondiale à des créateurs issus d’une multitude de pays. Tout profit pour son catalogue global qui, après avoir accusé le coup de la pandémie cet été, reprend du poil de la boîte.

Nous avons sélectionné ci-dessous 5 séries étrangères à découvrir.

1.Égypte

Paranormal. Fantastique, 2020. Avec Ahmed Amin, Razane Jammal, Aya Samaha. 1 saison, 6 épisodes.

Le résumé. Le Caire, années 60. Hanté par le fantôme d’une fillette depuis son enfance, Refaat Ismael refuse de croire au paranormal. Une série d’événements surnaturels le force à mener l’enquête.

Notre avis. Malgré son thème, la première série égyptienne de Netflix refuse les effets faciles et l’horreur graphique. C’est l’ambiance, poisseuse et angoissante, qui prime.

2.Allemagne

Barbares. Drame historique, 2020. Avec Laurence Rupp, Jeanne Goursaud, David Schütter. 1 saison, 6 épisodes.

Le résumé. An 9. Rome étouffe de son autorité les tribus de Germanie. La guerre est imminente. Élevé chez les barbares, le légionnaire Arminius essaie d’éviter le bain de sang.

Notre avis. Dans la veine du film Gladiator, cette série allemande adopte le point de vue de tribus germaniques à l’heure de raconter l’authentique bataille de la forêt de Teutobourg.

3.Suède

Love & Anarchy. Comédie romantique, 2020. Avec Ida Engvoll, Björn Mosten, Johannes Bah Kuhnke. 1 saison, 8 épisodes.

Le résumé. Un jeune informaticien piège une consultante d’entreprise dans une position délicate. Le maître chanteur promet d’effacer la photo si Sofie accepte de relever un défi insensé.

Notre avis. Le jeu des défis devient rapidement jeu de séduction dans cette comédie romantique qui ose bousculer les codes et les conventions.

4.Russie

To the Lake. Thriller, 2019. Avec Viktoriya Isakova, Kirill Käro, Aleksandr Robak. 1 saison, 8 épisodes.

Le résumé. Moscou. Un virus proche de la grippe décime la population. Rapidement, masques et confinement ne suffisent plus. Un petit groupe s’enfuit, en direction un hypothétique refuge.

Notre avis. Stephen King en personne recommande cette série qui imaginait dès décembre 2019 une pandémie dévastatrice. Les épisodes sont brutaux, le ton est sombre.

5.Espagne

Quelqu’un doit mourir. Drame, 2020. Avec Carmen Maura, Cecilia Suarez, Ester Exposito. 1 saison, 3 épisodes.

Le résumé. Années 50. Gabino rentre du Mexique où il a vécu dix ans. Ses parents entendent lui arranger un mariage lucratif. Mais le fils semble attirer par les hommes, quitte à être persécuté.

Notre avis. Cette série espagnole nous rappelle que le régime du dictateur Franco persécutait les communautés homosexuelles. L’étude des personnages domine la narration.