SPORT

Le débrief sportif du week-end: Anderlecht, Standard et Charleroi accrochés, Roglic triomphe et le retour du basket belge

Le débrief sportif du week-end: Anderlecht, Standard et Charleroi accrochés, Roglic triomphe et le retour du basket belge

-

Une Pro League qui se resserre de journée en journée, le tour d’horizon des Diables à l’étranger avant les matches de Ligue des Nations, l’épilogue de la Vuelta et le retour du basket belge: c’est dans le débrief sportif.

FOOTBALL

Pro League

Vendredi en ouverture de cette 12e journée de Pro League, Malines et Charleroi se sont quittés dos à dos dans un duel spectaculaire (3-3).

Samedi, Genk, sous les yeux de son nouvel entraîneur John van den Brom présent en tribunes, a remporté samedi le derby limbourgeois 1-2 à Saint-Trond grâce à un doublé de Theo Bongonda (4e, 31e).

Dimanche, le Standard a arraché un bon point face à l’Antwerp. Un match loin d’être parfait de la part des hommes de Montanier, mais qui permet de ramener un point (1-1) du Bosuil grâce à un but de Lestienne.

Anderlecht accroché à Gand. Après avoir mené 0-1 jusque dans les dernières minutes du match, les hommes de Kompany ont été rejoints dans les dernières secondes. La série de points perdus en fin de match continue donc pour Anderlecht.

Étranger

En Bundesliga, le Hertha Berlin a renoué avec la victoire samedi à Augsbourg (0-3) grâce à Dodi Lukebakio, qui a marqué le deuxième but (52e, 0-2).

Plus tard samedi, le Bayern Munich a remporté à Dortmund le « Klassiker » allemand 3-2 et pris seul la tête du championnat d’Allemagne.

En Espagne, Lionel Messi et Antoine Griezmann s’entendent à nouveau: tous deux buteurs, la superstar argentine et le champion du monde français ont permis au Barça de balayer le Betis Séville 5-2 samedi lors de la 9e journée de Liga.

Crystal Palace a battu Leeds 4-1 samedi dans le cadre de la 8e journée du championnat d’Angleterre de football. Le duo belge Christian Benteke et Michy Batshuayi n’a pas joué un rôle en vue dans ce succès. En effet, Benteke est monté au jeu quand le résultat était acquis (85e) et Batshuayi est resté sur le banc.

En Italie, la Juventus a partagé l’enjeu 1-1 sur le terrain de la Lazio dimanche lors de la 7e journée de Serie A à la suite d’un but égalisateur des Romains dans les arrêts de jeu.

Diables

Plusieurs absents importants et un petit nouveau, Charles De Ketelaere, parmi les 32 noms retenus par Roberto Martinez annoncés ce vendredi.

CYCLISME

Primoz Roglic a remporté son 2e Tour d’Espagne consécutif dimanche à Madrid. Le leader slovène de la formation Jumbo-Visma est le premier coureur à réaliser cette performance depuis l’Espagnol Roberto Heras (lauréat en 2003, 2004 et 2005).

Le débrief sportif du week-end: Anderlecht, Standard et Charleroi accrochés, Roglic triomphe et le retour du basket belge
Photo News

Samedi, David Gaudu (Groupama-FDJ) avait remporté la 17e étape du Tour d’Espagne entre Sequeros et Alto de La Covatilla.

BASKET

Le championnat de Belgique était de retour avec quelques belles affiches. D’abord vendredi avec le duel entre le Brussels et Anvers qui a souri aux Anversois.

Devant des tribunes vides, Charleroi s’est, lui, incliné 94-79 à Ostende. La jeune équipe carolo a offert une réplique pleine de bonne volonté et d’audace. Mais face au champion en titre, ça ne suffit pas.

TENNIS

Le Russe Daniil Medvedev a remporté dimanche le Masters 1000 de Paris, tournoi en salle sur surface dure doté de 3.345.725 euros, dimanche à Paris-Bercy.

AUTRES

Voile

C’est le projet d’une vie pour les uns; «juste» une épreuve sportive – la plus belle du genre – pour d’autres, mais pour chacun des 33 skippers engagés cette année, dont six femmes (mais aucun Belge), le Vendée Globe sera, dès dimanche, une aventure en solitaire de 24 296 milles nautiques, soit 44 996 km sur les mers du monde, sans escale ni assistance, à bord de monocoques de 18,28 m de long.

Le débrief sportif du week-end: Anderlecht, Standard et Charleroi accrochés, Roglic triomphe et le retour du basket belge
Photo News