WhatsApp lance 3 nouvelles fonctions incontournables

WhatsApp lance 3 nouvelles fonctions incontournables

Les 2 milliards d’utilisateurs de WhatsApp échangent chaque jour 100 milliards de messages. Aleksei – stock.adobe.com

La messagerie instantanée veut vous aider à ne plus être submergé par les messages, les notifications, les fichiers.

Propriété de Facebook, WhatsApp injecte trois nouvelles fonctions dans son application mobile. Leur dénominateur commun: la volonté de vous aider à mieux contrôler l’avalanche de notifications, de messages, de fichiers.

Ces trois nouveautés posent des questions essentielles: Est-il pertinent de conserver tous les messages d’une discussion? Faut-il vraiment stocker des milliers de fichiers gourmands?

Découvrez ci-dessous les détails de ces trois nouvelles options. Rappel: il est nécessaire de mettre à jour régulièrement l’application WhatsApp pour bénéficier des nouveautés.

1.Le silence éternel

Quand: disponible via la mise à jour de l’application de fin octobre.

Principe: les notifications générées par une discussion avec un contact ou un groupe peuvent être suspendues indéfiniment.

WhatsApp prend le taureau par les cornes à l’heure de vous aide à faire taire au cas par cas les notifications d’une discussion. Au moment d’imposer le mode silencieux, l’option Toujours rejoint les délais toujours disponibles de 8 heures et 1 semaine.

– Appuyer pour entrer dans une discussion WhatsApp

– Appuyer en haut à droite pour faire apparaître le menu

– Appuyer sur Notifications en mode silencieux

– Appuyer sur le délai: 8 heures, 1 semaine, Toujours

– Appuyer sur OK

WhatsApp lance 3 nouvelles fonctions incontournables
Le critère Toujours fait son apparition dans le menu qui neutralise les notifications d’une conversation. Capture d’écran

2.Le message temporaire

Quand: disponible ces prochaines semaines via une mise à jour de l’application.

Principe: les participants à une discussion ou les administrateurs d’un groupe peuvent activer les messages temporaires d’une durée de vie de sept jours.

Est-il utile de conserver tous nos messages WhatsApp? L’application a tranché. La réponse est non. «Bien que nous puissions vouloir conserver des souvenirs de nos discussions avec nos amis ou notre famille, la plupart des messages que nous envoyons n’ont pas de raison d’être conservés à jamais.»

À activer de son plein gré, les messages temporaires répondent à cette préoccupation. Ils disparaissent au bout de sept jours, qu’ils aient été lus ou pas.

WhatsApp lance 3 nouvelles fonctions incontournables
Les messages temporaires disparaissent automatiquement au bout de sept jours. WhatsApp

3.Le tri des fichiers volumineux

Quand: disponible ces prochaines semaines via une mise à jour de l’application.

Principe: fois au moment de faire de la place sur votre smartphone, une nouvelle option de gestion du stockage vous montre les fichiers les plus volumineux et ceux que vous avez partagé plusieurs fois.

Par défaut, WhatsApp enregistre sur la mémoire de votre téléphone tous les fichiers que vous échangez (photos, vidéos, musiques…). Pour l’instant, il est uniquement possible de trier et effacer ces données conversation par conversation.

Pour simplifier ces opérations, WhatsApp va lancer une option nettement plus efficace, qui s’intéressera aux contenus en général, à travers toutes les discussions.