FOOTBALL

VIDÉO | Eden Hazard retrouve le chemin du but avec le Real Madrid, un an après: «On avait besoin de lui»

VIDÉO | Eden Hazard retrouve le chemin du but avec le Real Madrid, un an après: «On avait besoin de lui»

AFP

Première titularisation de la saison, et déjà un premier but pour Eden Hazard. Le Diable rouge a inscrit le premier but madrilène face à Huesca, en Liga.

Et c’est magnifique! À la 40e minute, Eden a repris le ballon dans l’axe, a éliminé un adversaire et a décoché une frappe du gauche des 30 mètres qui s’est logée dans le but de Fernandes.

Il s’agit là seulement du deuxième but d’Eden Hazard chez les Merengues, un an après le dernier (5 octobre 2019, contre Grenade). Pour son retour en Liga, quelques jours après celui en Ligue des Champions, il a été élu «Homme du match».

Le Real Madrid s’est finalement imposé 4-1 face au promu Huesca, avec un but d’Eden Hazard, un doublé de Benzema et un autre but de Fede Valverde. David Ferreiro a réduit le score pour Huesca.

«Heureux d’être de retour»

Le Diable rouge s’est exprimé en vidéo sur le Twitter du Real Madrid. «Je suis heureux d’être de retour sur le terrain et d’avoir marqué un très beau but. C’est pour vous. J’espère vous voir très bientôt.»

Dans une autre vidéo publiée par le Real, le capitaine des Diables rouges a évoqué son état de forme. «Je veux jouer plus de matchs, la forme revient avec les matchs. Nous en avons un autre dans trois jours (contre l’Inter en Ligue des Champions, NDLR). Je vais retourner à l’entraînement et préparer le prochain match.»

Zidane: «On avait besoin de lui»

VIDÉO | Eden Hazard retrouve le chemin du but avec le Real Madrid, un an après: «On avait besoin de lui»
AFP
Zinédine Zidane, entraîneur du Real Madrid, a rappelé l’importance du Diable rouge en conférence de presse d’après-match. «On est heureux de son match. L’autre jour, à Mönchengladbach, il a joué 20 minutes, aujourd’hui un peu plus et dès le coup d’envoi. Petit à petit… On sait toutes les qualités qu’a Eden, il a mis un joli but. On avait besoin de lui dès le début, dès la première période, parce qu’après son premier but, le match a été différent. Il n’a ressenti aucune gêne avec sa cheville, on est contents.»