FOOTBALL

Liga: le Barça veut diminuer les salaires des joueurs de 30%, soit 190 millions… une énorme prime pour Messi s’il ne reste pas?

Liga: le Barça veut diminuer les salaires des joueurs de 30%, soit 190 millions… une énorme prime pour Messi s’il ne reste pas?

Le salaire du joueur vedette du Barça, Lionel Messi, serait une complication supplémentaire. Photo News

Football: les finances du FC Barcelone ne respirent pas la grande forme… L’effort salarial demandé aux joueurs représenterait une diminution de 30% des salaires, soit environ 190 millions d’euros.

Si les joueurs du FC Barcelone n’acceptent pas rapidement une réduction substantielle de leur salaire, le grand club catalan de football sera confronté à d’importants problèmes de paiement en janvier. Plusieurs médias espagnols ont fait état de cette situation samedi.

Les revenus du Barça ont chuté en raison de la crise du coronavirus, notamment parce qu’aucun spectateur n’assiste aux matchs.

Selon les médias, les joueurs et leurs agents ont commencé les négociations avec le club vendredi. L’effort demandé représenterait une diminution de 30% des salaires, soit environ 190 millions d’euros. La date limite pour parvenir à un accord est fixée au 5 novembre.

Une énorme prime de fin de contrat pour Messi?

Le salaire du joueur vedette Lionel Messi serait une complication supplémentaire. L’Argentin, qui voulait en fait quitter le club cet été, mais qui a dû rester en raison d’une clause de son contrat, aurait droit à une énorme prime de fin de contrat s’il ne renouvelait pas celui-ci.

Charles Tusquets, le président du conseil d’administration du FC Barcelone après la démission du président Josep Bartomeu, a confirmé qu’il y avait des soucis d’argent. «Nous nous concentrons principalement sur les finances. La pandémie a particulièrement frappé Barcelone. Le club est dépendant des spectateurs et tous ces revenus sont perdus», a-t-il déclaré.