FOOTBALL

L’ACFF suspend les championnats des jeunes dès ce samedi; les matches amicaux, entraînements et stages restent autorisés

L’ACFF suspend les championnats des jeunes dès ce samedi; les matches amicaux, entraînements et stages restent autorisés

- Archives ÉdA

Dans la foulée du comité de concertation, l’aile francophone du foot belge a apporté de nouvelles précisions sur la pratique du foot au sud du pays.

Le comité de concertation a annoncé de nouvelles mesures ce vendredi soir afin de lutter contre le coronavirus. Le sport, déjà largement à l’arrêt, n’a pas été évoqué cette fois.

L’ACFF annonce toutefois de nouvelles restrictions. «Suite à une concertation avec la Fédération Wallonie-Bruxelles, l’ACFF suspend ses championnats pour les U6 aux U13, à partir de ce samedi 31 octobre inclus», indique l’association dans un communiqué qui précise que «les matches de ces samedi et dimanche qui étaient prévus au calendrier pour ces catégories, les clubs respectifs peuvent donc les maintenir en tant que matches amicaux.»

Si les championnats sont suspendus, tout le foot des moins de 13 ans n’est toutefois pas à l’arrêt puisque «les matches amicaux, stages et entraînements sont autorisés pour ces catégories (NDLR: U6 à U13 donc), dans le respect du protocole qui a été envoyé ce mercredi 28 octobre à tous les clubs.»

Pour rappel, le foot amateur à partir des U14 est à l’arrêt depuis le 21 octobre. Le week-end dernier, les matches des jeunes ont pu avoir lieu mais près de 20 % avaient été remis.



Coronavirus : le bilan en Belgique
Nos dernières videos