LOUVAIN-LA-NEUVE

Un homme arrêté en possession d’une machette à Louvain-la-Neuve

Un homme arrêté en possession d’une machette à Louvain-la-Neuve

- ÉdA

Un homme de 24 ans a été arrêté, vendredi, en possession d’une machette à la gare de Louvain-la-Neuve. Il a menti sur son identité lors de son arrestation. L’affaire est mise à l’instruction.

Vendredi après-midi, le contrôleur d’un train qui circulait entre Ottignies et Louvain-la-Neuve a constaté qu’un passager était dépourvu d’un titre de transport. Qui plus est, il n’avait pas de papier d’identité.

En pareil cas, on fait appel aux agents de Securail auxquels l’individu a donné un patronyme qui, une fois les vérifications opérées grâce à un terminal, s’est révélé être faux.

La procédure prévoit alors de faire appel à la police qui est aussitôt arrivée en gare de Louvain-la-Neuve et a procédé à une fouille de l’intéressé. C’est là qu’elle a fait la découverte d’une machette dans son sac à dos.

L’homme est âgé de 24 ans, il est Marocain et domicilié dans le Namurois. Le procureur du Roi de Nivelles, Marc Rézette, a saisi la juge d’instruction de service afin qu’elle puisse prendre les mesures utiles via un mandat d’arrêt qui devrait permettre d’effectuer les vérifications qui s’imposent.

Le bruit a couru selon lequel l’intéressé aurait proféré des menaces à l’égard de chrétiens. Selon nos informations, rien ne permet de le confirmer.