CORONAVIRUS

Le commissaire Covid-19 Pedro Facon avant le comité de concertation: «Prendre des mesures fortes»

Le commissaire Covid-19 Pedro Facon avant le comité de concertation: «Prendre des mesures fortes»

Facon a mis en avant la «pression trop grande» qui s’exerce selon lui sur le système de santé en raison du rebond de la pandémie de Covid-19. © Jacques Duchateau

Coronavirus | À son arrivée au comité de concertation, le commissaire spécial du gouvernement fédéral, Pedro Facon, a fait comprendre qu’il faut prendre des mesures fortes.

La réunion du comité de concertation convoquée ce vendredi pour répondre à la propagation inédite du coronavirus en Belgique devra déboucher sur des «mesures fortes», a fait comprendre le commissaire Covid-19 du gouvernement fédéral, Pedro Facon, à son arrivée à cette réunion rassemblant les principaux ministres du gouvernement fédéral et les entités fédérées à Bruxelles.

«Il est nécessaire de prendre des mesures fortes et cela doit se produire aujourd’hui», a-t-il déclaré sans toutefois préciser le type de mesures à adopter.

Facon a mis en avant la «pression trop grande» qui s’exerce selon lui sur le système de santé en raison du rebond de la pandémie de Covid-19.