FOOTBALL

Les Diables rouges à huis clos en novembre: match avancé au stade Roi Baudouin ou on déménage à Louvain?

Les Diables rouges à huis clos en novembre: match avancé au stade Roi Baudouin ou on déménage à Louvain?

BELGA

L’Union Belge réfléchit à une alternative au stade Roi Baudouin pour accueillir les trois derniers matches de 2020, en novembre.

Les 11, 15 et 18 novembre, la Belgique reçoit successivement la Suisse pour un amical ainsi que l’Angleterre et le Danemark pour clôturer le groupe B de la Ligue des Nations. Ces rencontres doivent logiquement débuter à 20h45 au stade Roi Baudouin, sans public.

Mais l’Union Belge cherche plusieurs alternatives afin d’organiser ces matches, expliquent nos confrères de La Dernière Heure. Tout d’abord, l’heure du match pourrait être avancée: «Si le match démarre à cette heure, les équipes techniques, les staffs, les journalistes, etc., ne seront pas chez eux à 22 h. Nous avons suggéré une série d’horaires qui respecteraient le couvre-feu à l’Union belge. Qui en discute avec l’UEFA», explique Benoît Hellings, échevin bruxellois des Sports dans la DH.

Une autre piste, si l’horaire de la rencontre ne peut être avancé, serait de jouer au stade de Oud-Heverlee Louvain, qui accueille déjà les Diablotins et les Red Flames. Un stade plus petit, mais adapté aux exigences sanitaires.

L’Union Belge précise qu’elle s’adaptera aux mesures édictées par le comité de concertation de ce vendredi.