Port du masque obligatoire au cimetière

Port du masque obligatoire au cimetière

De ce vendredi 30 octobre au mardi 3 novembre, le port du masque sera obligatoire dans les cimetières. ÉdA archives

La crise sanitaire liée au coronavirus va également changer nos habitudes dans les cimetières. Même s’ils se situent en plein air, ils ne seront plus accessibles sans contrainte puisque le monde y est attendu tout le week-end à venir.

Comme imposé par arrêté ministériel, le port du masque y sera obligatoire durant tout le temps de la visite sur place. Dans les différentes communes, une signalisation adéquate le rappellera. Le port du masque obligatoire dans les cimetières est en vigueur dès ce vendredi 30 octobre et jusqu’au mardi 3 novembre.

Rappelons également qu’en cette période, les rassemblements sont interdits. Il faudra donc synchroniser les agendas familiaux afin de ne pas se retrouver tous au même moment pour se recueillir.

De même, pour ce qui est du matériel partagé parfois présent, on pense aux brouettes pour faciliter le transport des plantes, il ne faudra vraisemblablement pas compter dessus. Les mesures sanitaires ne permettent en effet pas qu’on s’échange des outils ou du matériel. Mieux vaut donc apporter ses affaires personnelles si nécessaire.