HUY

Huy va vivre son premier conseil communal sur Youtube ce soir

Ce soir, Huy organise son premier conseil communal sur internet via Youtube. Une première alors que le conseil s’est toujours déroulé en présentiel.

Ce soir, dès 19h, les conseillers communaux hutois vont vivre leur premier conseil communal depuis leur fauteuil… Hier matin encore, il était question de maintenir la réunion en présentiel, au centre Nobel. Mais en soirée, le collège décidait d’opter pour un conseil via Youtube qui sera accessible à tous. N’empêche, nous continuerons à vous le proposer en direct pour vous ci-dessous en épinglant les décisions prises par les conseillers, les réflexions de chacun.

Ce qu’on y verra? Déjà, la désignation d’un nouvel échevin ad intérim. Christophe Collignon désormais ministre wallon des pouvoirs locaux, Éric Dosogne le remplace comme bourgmestre f.f.. Et il fallait qu’un conseiller monte à son tour au collège communal pour remplacer Éric Dosogne. André Deleuze devrait ainsi prêter serment.

Les conseillers se pencheront ensuite sur les taxes pour 2021 avec l’IPP et le précompte immobilier, mais aussi la taxe sur les déchets… qui va subir une augmentation. Ce qui risque de susciter le débat entre majorité et opposition.

A suivre ci-dessous en direct dès 19h.

-