PALISEUL

Paliseul | Il sera à nouveau possible de se rendre de Paliseul à Offagne sans passer par la déviation

Paliseul | Il sera à nouveau possible de se rendre de Paliseul à Offagne sans passer par la déviation

Illustration ursule – stock.adobe.com

Les Paliseulois le savent, depuis quelques semaines, étant donné un chantier de la SWDE à la rue d’Offagne, juste à côté des Battys, il n’est plus possible de se rendre directement de Paliseul à Offagne. Une solution est trouvée.

Voila une nouvelle qui va ravir les Paliseulois et les commerçants de la rue d’Offagne. Depuis cinq semaines, la rue d’Offagne, reliant Paliseul à Offagne est interdite à la circulation dans le sens Paliseul – Offagne. La raison? Un chantier de la SWDE visant à améliorer (enfin) la pression en eau pour les habitants des rues de Sart et de Framont.

Ce mercredi soir, lors de la séance du conseil communal, Philippe Léonard a interrogé la majorité par rapport à la circulation. «Les commerçants de la rue d’Offagne sont pénalisés par les travaux, indique le conseiller de la minorité. Ne serait-il pas possible de mettre sur pied une signalisation plus adéquate? Ou bien, ne pourrait-on pas revoir la circulation? En autorisant une circulation à double sens via les Battys ou avec un autre aménagement.»

Alain Poncelet a répondu. Et sa réponse va donner le sourire à tout Paliseul. «Nous avons provoqué une réunion avec l’entrepreneur, confirme le Paliseulois. Nous avions eu l’information que la route (rue d'Offagne) pourrait être rouverte en fin de semaine dernière. Mais l’agent de sécurité a refusé. Nous avons eu une autre réunion ce mercredi matin. Malheureusement, les représentants de la SWDE n’étaient pas là. J’ai demandé que la circulation soit autorisée lorsque les travaux n’ont pas lieu. Sur les quatre derniers mois, je pense qu’ils ont dû travailler dix jours sur ce chantier. Je suis scandalisé. Nous allons donc proposer que la circulation soit possible dans le sens Paliseul – Offagne, pour les voitures, quand les ouvriers ne sont pas au travail (NDLR: via la rue habituelle). Autoriser la circulation dans les deux sens via les Battys, c’est trop dangereux à mon sens.»

Notons que les travaux, actuellement à l’arrêt, ne reprendront que le 17 novembre prochain. «Ils travailleront du 17 au 27 novembre, raconte Stéphane Dauvin. Tout devrait être terminé à cette date.»

Reste à voir si les délais seront (enfin) respectés.