PALISEUL

La commune de Paliseul va mettre des ordinateurs à disposition des étudiants

La commune de Paliseul va mettre des ordinateurs à disposition des étudiants

Illustration ÉdA Mathieu GOLINVAUX

Ce mercredi soir, le conseil communal de Paliseul a pris la décision de mettre des ordinateurs à disposition des étudiants.

En fin de séance, Marc Jacquemin, le président du CPAS, a pris la parole. «On sait que depuis ce mercredi, les élèves de secondaire suivent les cours à distance, dit-il. On sait aussi que trois jeunes sur dix n’ont pas les moyens de suivre les cours de manière informatisée. J’ai interpellé le directeur financier et la directrice générale en demandant si les ordinateurs qui viennent d’être remplacés ne pourraient pas être mis à disposition des élèves qui sont en difficulté. Les ordinateurs seraient reformatés avant d’être prêtés. Nous avons déjà été interpellés par l’Athénée Bouillon – Paliseul à ce sujet. Si le conseil est d’accord, nous pourrions aller dans ce sens-là. Au total, cela représente une vingtaine d’ordinateurs.»

Nicolas Hercot, le directeur financier, a indiqué que le responsable informatique avait assuré «que Windows 10 serait installé sur les ordinateurs, tout comme la suite Libre Office.»

Le point a été approuvé à l’unanimité.