LESSINES

Le bourgmestre de Lessines positif au Covid-19 et admis aux soins intensifs

Le bourgmestre de Lessines positif au Covid-19 et admis aux soins intensifs

Le bourgmestre de Lessines, Pascal De Handschutter, n’a pas été épargné par le coronavirus. ÉdA

Souffrant, Pascal De Handschutter était absent lors du Conseil communal de mardi soir. Le bourgmestre de Lessines a été testé positif au Covid-19 et admis aux soins intensifs.

Nos confrères de NoTélé ont annoncé que Pascal De Handscutter avait été hospitalisé aux soins intensifs à Renaix. Le bourgmestre de Lessines, positif au Covid-19 est sous oxygène, il est très fatigué, mais son état est stable.

De son lit d’hôpital, Pascal De Handschutter en appelle à la prudence de tous ses concitoyens. «Limitons les contacts!», exhorte le maïeur lessinois.

Une remarque déplacée

Le maïeur n’était d’ailleurs pas présent lors de la séance du conseil communal qui s’est tenue mardi soir au centre sportif. Une absence qui lui a valu une remarque pour le moins inappropriée de la part d’Isabelle Privé.

«Je m’interroge sur l’absence de certains», a soupçonné la conseillère d’opposition Soc@libre. «S’il est malade, je lui souhaite un prompt rétablissement, mais ce n’est pas la première fois que Monsieur le bourgmestre est absent lorsqu’il faut voter des points importants. J’espère qu’il ne fuit pas ses responsabilités!»

Plusieurs membres de la majorité lui avaient alors signalé que cette réflexion, qu’elle voulait voir apparaître dans le procès-verbal de la séance, était totalement déplacée.


Nos dernières videos